Marc Lemaire (ZérOptical) multiplie les ouvertures de stands d’optique dans les pharmacies.

Stéphanie Le Quellec. À 40 ans, la cuisinière deux étoiles (pour son restaurant La Scène, à Paris) enchaîne les initiatives. Après avoir ouvert une première épicerie traiteur Mam, l’ex-gagnante de Top Chef enchaîne avec la reprise du restaurant Rech, avenue des Ternes, qu’elle transforme sous l’enseigne Vive, dédiée entièrement au poisson.

Olivier Lombard. Le fondateur d’Hopium, jeune pousse de la voiture à hydrogène, enchaîne les bonnes nouvelles. Après avoir nommé l’ancien ministre Jean-Baptiste Djebbari à la présidence du CA, Hopium signe avec le Crédit Agricole une commande de 10 000 berlines, pour un montant de 1,2 Md€. Elles seront produites dans la nouvelle usine de Douains près de Vernon (27).

Marc Lemaire. L’entrepreneur marseillais, trublion à 57 ans du marché de l’optique, également fabricant de montures, multiplie les ouvertures de stands d’optique ZérOptical dans les pharmacies. Soutenu par Entreprendre Ventures, le réseau de franchises de la lunettes low-cost annonce l’ouverture de 95 franchisés en 2022. Qui dit mieux ?

Audrey Louail. La nouvelle présidente du mouvement Croissance Plus veut développer les réseaux entrepreneurs et l’actionnariat salarié. En 2007, cette Bretonne diplômée de la Sorbonne a repris avec son mari, via un LBO, Ecritel pour en faire un leader de l’infogérance informatique avec un CA de 30 M€ pour 250 salariés. Ecritel envisage de transférer son siège de Clichy (92) vers le Morbihan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 − douze =