Je m'abonne

Les 4 entrepreneurs du mois de février 2023

Entreprendre - Les 4 entrepreneurs du mois de février 2023

Qui sont les entrepreneures et entrepreneurs qui ont brillé en cé début d’année. La rédaction d’Entreprendre.fr en a sélectionné quatre !


Belle remise en forme pour la dirigeante de l’ETI lyonnaise Boiron un temps mise à mal par l’arrêt du remboursement des produits homéopathiques. En 2022, les ventes bondissent de 17% pour atteindre 534 M€ avec 2750 collaborateurs, avec une belle percée outre-Atlantique.

À lire Derrière le rachat de Paris Match, le pacte entre Arnault et Bolloré



À 60 ans, le repreneur en 1969 de All Circuits à l’Américain Jabil à Meung-sur-Loire, dans le Loiret, est un modèle de réindustrialisation. All Circuits, 294 M€ de CA avec 600 salariés, dame le pion aux cartes électroniques chinoises et investit 30 millions dans l’agrandissement de son usine.



A Perpignan, le fondateur de la PME de textile LCS-Maillot Français est train de construire sa nouvelle usine. Et il ne décolère pas contre le Comité d’organisation des JO de Paris en 2024 qui n’a confié aucun appel d’offres de produits dérivés textiles aux fabricants français. À rectifier…

À lire Gazelle Tech : une voiture ultra légère électrique en kit



Il a rencontré son associé Luca Chevalier à l’école de commerce de Tours. Les deux cofondateurs d’Eovolt, en 2017, à Lyon, veulent devenir le leader européen du vélo électrique pliant. La vélotech rhônalpine lève 16 millions pour attaquer l’export avec 20 000 vélos produits par an.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne