Les 3 entrepreneurs du mois

Rodolphe Saade (Blondet Eliot/ABACA)

Anthony Bourbon
On n’arrête plus le fondateur de la barre alimentaire Feed dans laquelle PepsiCo a pris une position minoritaire (8%). À 34 ans, l’autodidacte bordelais lance Blast.Club, plateforme qui permet à chacun d’investir à partir de 1 000 € sur des jeunes pousses tricolores. Déjà 15 000 pré-inscriptions !

Rodolphe Saadé
Il ne se contente pas d’investir les secteurs maritimes ou industriels. On lui prête, à 52 ans, aussi de solides ambitions dans les médias. Après avoir mis la main sur le quotidien La Provence au nez et à la barbe de Xavier Niel et pris des positions dans Air France-KLM ou Eutelsat, le patron marseillais pourrait également racheter l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à son ami et voisin du Sud, Iskandar Safa, le président des chantiers navals de Cherbourg, CMN.

Françoise Bettencourt
L’héritière du groupe L’Oréal ne se contente pas, à 69 ans, de gérer son empire mondial de la cosmétique. Via son fonds Thétys, la famille Bettencourt Meyers fait son entrée avec l’institut Mérieux au capital de l’EmLyon à travers l’augmentation de capital souscrite par Galiléo Global Capital (172 00 étudiants). Elle a également pris des participations dans la griffe de mode Sézane ou le laboratoire vétérinaire Ceva santé animale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

onze − huit =