Je m'abonne

Le toulousain Fittingbox, futur roi de la réalité augmentée ?

En rachetant l’américain Ditto Technologies (Groupe Luna Solutions), la PME toulousaine, leader mondial de l'essayage virtuel de lunettes, a frappé un grand coup.

Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, fondateurs de FittingBox

Cette opération n’est pas seulement intéressante d’un point de vue technologiques. En effet, l’entreprise basée à San Francisco (Californie), qui ne publie pas son chiffre d’affaires, n’était autre que le numéro deux du secteur. Elle possède également « la plus grande base de données numérique de lunettes au monde ». Plus que jamais leader, le groupe français récupère du même coup la marque et les brevets et une partie du personnel de Ditto Technologies.

Première entreprise à commercialiser un miroir virtuel

La PME toulousaine possède désormais le plus grand portefeuille de clients du secteur. Fondé par Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, Fittingbox a été la première entreprise à commercialiser un miroir virtuel offrant aux consommateurs la possibilité de tester des lunettes avec leur ordinateur ou leur smartphone.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne