Le Sommier Français redonne ses lettres de noblesse au sommeil

L’entreprise Le Matelas 365 a été créée en 2017 à Lagny sur Marne par trois associés, Pascal Huger, Claude Levarlet et José Da Cunha , venant tous les trois d’un grand groupe industriel de literie. 

Les trois associés ont donc lancé leur propre marque et le succès fut assez vite au rendez-vous. Le cahier des charges pour concevoir les matelas était simple, une hygiène parfaite de la literie, la santé du dormeur et son bien-être. 

Les matelas 365 profite d’une technologie de fabrication unique, avec un surmatelas lavable, avec une nouvelle technologie thermique au milieu de la literie permettant d’assainir le matelas, éliminant le désagrément de l’humidité et surtout, éliminant les acariens, responsables de très nombreuses allergies et des nuits de sommeil très agitées.

Puis en 2019, Le Sommier Français !

Dans la logique d’un développement, l’enseigne va lancer une seconde marque, Le Sommier Français, avec le même cahier des charges et les mêmes critères que pour les matelas. La particularité de la marque, c’est son approche innovante en matière de punaises de lit, un fléau qui a touché plus de 4,7 millions de français ces dernières années. 

Une innovation 100% française

Le Sommier Français vient d’inventer une formule innovante pour combattre les punaises, un dispositif naturel et breveté s’installant directement sur le lit et qui stoppe la prolifération des insectes dans le matelas. Ce dispositif fonctionne parfaitement et il a fait l’objet d’un brevet plusieurs fois primé, notamment, médaille d’or au Concours Lépine en 2021. L’ensemble du développement ainsi que sa fabrication sont réalisés sur le territoire français. Le Sommier Français dispose de bureaux à Lagny sur Marne, son site historique, mais aussi une usine à Nogent-sur-Vernisson dans le département du Loiret (45), ainsi que trois autres usines de partenaires, Sancerre (18), Alençon (61) et Beauvais (60).

Le chiffre d’affaires de l’enseigne continue de progresser chaque année, avec plus de 5 millions d’euros réalisés et 40 collaborateurs. La success-story n’est pas un rêve chez Le Sommier Français, l’art du savoir-faire à la française a encore de beaux jours devant lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

16 − onze =