Accueil L'Actu du jour Le soigne-tout ou argent colloïdal

Le soigne-tout ou argent colloïdal

L’argent colloïdal est une alternative de plus en plus connue pour beaucoup de choses. Pour de simples affections ou des conditions plus sérieuses, l’argent colloïdal fait ses preuves pour beaucoup d’usages. Pourtant, certains contestent encore ses vertus. Voici en quelques points une démonstration de l’importance de ce produit pour booster votre immunité.

Premièrement, il est nécessaire de faire un petit rappel de qu’est-ce qu’exactement l’argent colloïdal. C’est une solution aqueuse contenant des particules et ions d’argent.

« L’argent colloïdal est un puissant antiseptique détruisant plus de 650 pathogènes » d’après le dr Margraf.

Bref, il tue les mauvaises bactéries, mais pas que !

Les antibiotiques que nous connaissons aujourd’hui tuent les bactéries ou arrêtent leur reproduction. Même si ce peut être bénéfique, la bactérie peut s’adapter et développer une résistance au médicament.

De la même manière, l’argent colloïdal va aussi tuer les bactéries mais contrairement à un antibiotique, la bactérie ne développera pas de résistance à l’argent.

La solution est par exemple utilisée pour combattre des infections bactériennes comme la maladie de Lyme, les ulcères d’estomac et bien d’autres encore.

L’argent colloïdal lutte contre les inflammations

Les inflammations sont la cause de nombreuses pathologies. En agissant comme anti-inflammatoire, la solution va traiter celle-ci à la source. Une étude parue en 2008 et menée sur des cochons a montré que l’argent colloïdal avait permis de faire disparaître les inflammations en 3 jours.

Il est un antibiotique naturel comme le souligne un article de Marie-France.

L’argent colloïdal va en quelques sortes étouffer certains virus, les empêchant alors de se propager dans le corps. Il agit de la même manière pour les bactéries, champignons ou autre microorganisme pouvant déclencher une maladie.

Il peut être utilisé en soin pour la peau ou pour les plaies.

Quant aux problèmes de peau, l’argent colloïdal peut encore se rendre utile. Les tissus abîmés par des brûlures ou blessures peuvent être sauvés par les particules d’argent. À ajouter à sa trousse de premiers soins!

Des peaux souffrant d’acné, de psoriasis, d’eczéma, etc vont aussi être soulagées car à ce même produit. A noter que le gel d’argent colloïdal enregistre de meilleurs résultats que la solution liquide. L’Institut Katharos est la seule société française à proposer un gel d’argent colloïdal 100% naturel.

Contre les états grippaux et le rhume, toujours la même chose!

Dr. Robert O. Becker, un chirurgien du siècle dernier a étudié de près le système immunitaire des humains et a fait une découverte intéressante. Des personnes avec des taux assez élevés d’argent dans leur corps, tombaient moins malade que ceux qui en avaient moins… Ils peuvent effectivement avoir la grippe ou un rhume, mais moins souvent et moins longtemps.

Pour traiter les infections ORL…

Quand les antibiotiques fonctionnent pour tuer les bactéries, ils se concentrent souvent sur un seul type bien précis de bactérie. À l’inverse, l’argent colloïdal va attaquer toutes les bactéries, ce qui peut s’avérer être une solution efficace pour soigner les infections des oreilles encore une fois.

L’argent colloïdal peut aussi venir à bout des conjonctivites

Puisqu’elles sont aussi des maladies virales ou bactériennes, les conjonctivites peuvent entrer dans le champ d’action des particules d’argent.

Pour ce faire, il est recommandé de l’appliquer en gouttes dans les yeux comme n’importe quelle autre solution oculaire. Quelques gouttes plusieurs fois par jour peuvent être suffisantes.

Pour vos animaux domestiques… l’argent colloïdal (aussi appelé nanoparticules d’argent) va encore être votre nouvel allié.

Comme pour nos blessures, vous pouvez vous servir du liquide pour soigner leurs blessures superficielles, pour les infections des oreilles ou des yeux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

5 × cinq =