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Le mythique « Combi » de Volkswagen revient en version électrique

Martin Meiners

Volkswagen a présenté une version atypique de son mythique « Combi », qui se nomme… ID.Buzz.

La version utilitaire de l’ID.Buzz électrique place le design au même niveau que la fonction à certains égards, et offre une grande polyvalence pour les acheteurs commerciaux à la recherche d’un utilitaire atypique.

Alors que la silhouette de la version grand public attire tous les regards, VW récidive avec sa version utilitaire, qui reprend les mêmes codes que la version « du peuple ».

L’ID.Buzz Cargo présente le même design particulièrement avantageux avec quelques touches pratiques pour les acheteurs professionnels que ce modèle cible. Quelques détails qui changent tout

La principale différence entre la version « cargo » et le modèle passager ce sont les vitres latérales, indisponibles sur le modèle Cargo.

Comme on pouvait s’en douter, l’intérieur de la cabine reste identique au modèle pour les particuliers, en revanche, l’intérieur du fourgon devient assez spartiate, retrouvant ainsi les bases d’un utilitaire classique.

Sous le capot, on retrouve un moteur 100% électrique de 204 chevaux, en attendant pour 2024, une version plus puissante de 300 chevaux.

Une bataille XL

Ainsi équipé, le ID.Buzz va s’attaquer à un monstre de popularité en place depuis très longtemps, le Mercedes-Benz eVito, dont il est le concurrent direct.

S’il n’y a pas photo en matière de design, le Volkswagen ayant des années d’avance sur le thème, en revanche, le Mercedes reste l’icône de sa catégorie.

Car le fait d’être beau n’est pas suffisant pour un artisan, il a besoin de capacité de chargement et là, il n’y pas de photo également ! Le Volkswagen ID.Buzz ne dispose que d’un volume de chargement de 3,9 m3 et 632 kg, plus proche d’une fourgonette, alors que le modèle eVito dispose de 6 m3 avec une charge utile de 860 kg, le débat est clos. Si vous voulez rouler différemment, c’est l’ID.Buzz qu’il faut choisir, mais si vous recherchez du pratique et du chargement, alors le Mercedes eVito reste l’arme absolue.

Et le budget ?

Là encore, les idées toutes faites tombent. Le prix de base du ID.Buzz est de 47 990 € HT, mais à ce prix, vous n’aurez pas l’engin de notre photo ! Pour obtenir un modèle séduisant, il faut passer par l’énorme catalogue des options et là, la facture grimpe très vite à plus de 59 000 € HT ! Du côté de chez Mercedes-Benz, les prix sont toujours très élevés, ce n’est pas un scoop. Si à la base, le eVito coûte 48 800 € HT, soit 1 000 € de plus que le Volkswagen, les options « obligatoires » pour le rendre désirable fait grimper le prix à 55 000 €, soit 4 000 € HT de moins que le nouveau venu, l’ID.Buzz !

Vous le voyez, rien n’est parfait dans ce monde. Si les capacités d’emport de l’ID.Buzz ne sont pas un obstacle à vos besoins, l’utilitaire Volkswagen est un bon choix…

La version longue de l’ID.Buzz est en approche avec 25 cm de plus en longueur.


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