Je m'abonne

Le géant français de l’agroalimentaire Sodebo investit 50 M€ et recrute 300 personnes

L’Entreprise Vendéenne investit 50 millions d’euros pour améliorer son outil de production en innovant, une fois encore.

Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud et Bénédicte Mercier ont pris la succession de leurs parents, Simone et Joseph Bougro, à la tête de Sodebo.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’entreprise familiale, créée il y a 50 ans (1973) par Joseph et Simone Bougro, à Saint-Georges-de-Montaigu, en Vendée, est depuis 2000 dirigée par les trois filles des fondateurs, Bénédicte Mercier, Marie-Laurence Gouraud et Patricia Brochard.

Un groupe agroalimentaire familial leader du marché

L’empire agroalimentaire familial, leader français des salades composées, pizzas ou encore sandwichs, vendu dans la grande distribution, se porte bien, malgré une conjoncture difficile. L’entreprise familiale reste leader de son activité, avec 46 % des parts de marché dans les catégories des box, des pizzas, des sandwichs et des salades.

Investissements lourds

Afin d’augmenter sa productivité et d’améliorer son outil de travail, Sodebo va investir, en 2024, 50 millions d’euros, afin de limiter l’érosion de ses volumes de vente et se relancer. Pour ce faire, Sodebo revisite certains de ses produits, pour les rendre plus attractifs, avec, au centre de ses objectifs, l’innovation en matière de développement de nouvelles recettes, mais également, en modernisant ses emballages.

Par exemple, sur le marché des pâtes box, l’entreprise détient plus de 75 % des parts de marché. De nouvelles recettes arrivent, comme All’italiana, basée sur des classiques italiens. Quant à la pizza, elle innove avec un prix d’attaque de 1,99 €, du jamais vu.

Un chiffre d’affaires impressionnant

Pour 2024, le Groupe ambitionne de dépasser les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et va embaucher 300 nouveaux salariés, portant le nombre total à plus de 3000 personnes. Sodebo produit, chaque jour, plus d’un million de produits, et uniquement sur son site de production à Saint-Georges-de-Montaigu. Sodebo entend bien faire progresser sa croissance par l’innovation, un pari audacieux, payant jusqu’à présent pour l’une des plus discrètes de nos ETI.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne