Le Gala de la fête du printemps CMG 2023 attire 11 milliards de vues

Selon les dernières statistiques, le Gala de la fête du printemps CMG 2023 a attiré 11 milliards de vues sur tous ses canaux médiatiques, les personnes âgées de 15 à 44 ans représentant 50,5% du total des téléspectateurs. Cela signifie que l’ampleur de la diffusion en direct de l’événement sur les nouveaux médias a atteint un sommet historique.

Aussi connu sous le nom de « Chunwan », le gala est diffusé en direct à la télévision à la veille du Nouvel An chinois. C’est la fête la plus célébrée de Chine, avec des millions de personnes qui regardent l’événement à la maison avec leurs familles pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

CMG a tiré pleinement parti de son intégration de diverses plateformes médiatiques, rafraîchissant le record de l’échelle de diffusion multimédia du gala. Les cotes d’écoute du gala sur les chaînes de télévision de CMG représentaient 76,2% du marché télévisuel chinois, soit une augmentation de 2,1% par rapport à l’année dernière. Sur les nouveaux médias, il a attiré 188 millions de téléspectateurs, une augmentation de 56,7 % par rapport à l’année précédente.

La diffusion internationale du gala a également établi un certain nombre de nouveaux records. Les chaînes de télévision de CGTN en cinq langues ainsi que ses nouvelles plateformes médiatiques en 68 langues ont permis à 173 pays et régions et à plus de 1 000 organisations médiatiques de diffuser l’événement en direct. Jusqu’à 8 heures du matin dimanche, toutes les chaînes en ligne de CGTN ont généré plus de 1 900 rapports liés au gala, tout en attirant 277 millions de vues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

vingt + 20 =