Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’histoire débute en 1998, date de création de l’entreprise par Philippe Gournac, à Saverdun (Ariège), ancien vendeur de toile de jute, qui va se reconvertir avec succès dans la fabrication et dans l’installation de bâches pour les chapiteaux.
Depuis 2014, la société est dirigée par Olivier Hohn et a su se diversifier pour devenir un leader naturel du secteur.
Entreprise 100% française
En 2023, Lauralu est devenue la seule entreprise 100% française dans la conception des bâtiments métallo-textiles, intervenant à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
Lauralu vend ou loue des structures métallo-textiles, lors d’évènements en tous genres ; Si la société avait débuté ses activités uniquement axées sur la vente, depuis, elle a décliné son offre en loue son matériel. Mais le tour de force de l’entreprise réside dans son mode de fonctionnement.
Les structures modulables installées par Lauralu, et 100 % fabriquée en France, sont conçues dans les bureaux d’études de la société, et elles sont installées par les professionnels de Lauralu.
Fournisseur officiel de l’Otan
Au total, Lauralu monte et démonte plus 15 000 m2 de bâtiments chaque année, et dispose de 20 000 m2 de structures disponibles immédiatement. Lauralu c’est encore 1 800 projets réalisés, dans quatre pays, où l’entreprise dispose de filiale (Royaume-Unis, Espagne et Finlande).
En 2012, L’entité est devenue fournisseur officiel de l’Otan, en emportant le marché des bases de militaires, avec ses produits démontables, modulables et relocalisables.
Désormais, Lauralu couvre de très nombreux secteurs d’activités, que ce soit pour l’industrie, le BTP, l’éducation, la défense et le sport.
Sur l’exercice 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 23,5 millions d’euros.
Jules Berhnu