Cakes on automatic conveyor belt or line, process of baking in confectionery factory. Food industry, cookie production. Close up

La PME basée à Barembach (Bas-Rhin) va s’associer avec l’entreprise canadienne ABI Auto-Bake. Leader au Canada sur le secteur des équipements de boulangerie industrielle et numéro un mondial sur le bagel, ABI Auto-Bake est réputée pour l’efficacité de son outil industriel, très largement robotisé.

« Le savoir-faire d’ABI LTD en matière d’intégration de solutions robotiques sur des lignes de production, sa position de leader en Amérique du Nord sur les bagels, et la fiabilité de ses équipements nous ont convaincus », a expliqué Olivier Sergent, PDG de TMG et de Mecatherm.

Ce rapprochement est la conséquence de l’entrée de TMG, propriétaire de Mecatherm, au capital de la firme canadienne. Désormais majoritaire, TMG va pouvoir orienter la stratégie du groupe et mettre en place des synergies entre les deux entités. Mecatherm dégage un chiffre d’affaires de 100 M€, tandis que son alter ego canadien affiche 13 M€. Les deux sociétés vont donc combiner leurs technologies et leurs lignes de production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × 1 =