Lou Marion et Marie Ducos créatrices de On s’emballe à la française

La jeune pousse française « On s’emballe à la française » fait bouger le secteur de l’emballage cadeau.

Il est désormais possible de concilier le plaisir d’offrir sans pour autant sacrifier l’écologie avec un emballage tissu utilisable à l’infini. Il s’agit de très jolies pochettes en coton enduit Oeko-Tex, un produit indéchirable, exclusivement fabriqué en France. Les pochettes ne contiennent pas de substances nocives et sont fabriquées en circuit court, le coton par exemple est imprimé dans les Vosges, tandis que les emballages sont, au final, cousus en Nouvelle-Aquitaine.

L’emballage est fourni avec une série d’autocollants réutilisables également et l’entreprise propose trois formats pour tout emballer ou quasiment…Les deux co-fondatrices, Lou Marion (autodidacte spécialisée dans le milieu de la restauration et de la nuit) et Marie Ducos (graphiste de formation) ont lancé la société en octobre 2021, dans le département du 94 à Vincennes, après avoir constaté que plus de 20 000 tonnes de papiers cadeaux étaient jetés chaque année pendant la période de Noël. 

Après une campagne très réussie auprès de Kisskissbankbank, la jeune pousse se lance définitivement dans la commercialisation de ses produits avec un accueil très favorable de la part de ses clients.

La production est disponible désormais en vente directe, sur la boutique e-shop de l’entreprise, et ils sont aussi distribués dans quelques magasins en France, notamment à Vannes, Gif-sur-Yvette, Courbevoie, sur Paris et bien entendu à Vincennes, la ville de la création du concept.

Le Made in France a de beaux jours devant lui avec de telles initiatives et des entrepreneuses pour les concrétiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 + onze =