Créée en mars 2020, Eliosor permet de financer des projets sans emprunt bancaire, en vendant une portion d’un bien à des investisseurs. Bruno Lussato, son fondateur, répond à nos questions. 

Le projet Eliosor, c’est quoi au juste ?

Eliosor c’est un moyen révolutionnaire pour les gens de financer leurs projets de vie, sans avoir recours à l’emprunt bancaire, ou bien en limitant ce recours. Pour cela nous faisons du co-investissement immobilier, que vous soyez propriétaire ou pas !

En quoi Eliosor est un nouveau mode de financement ?

Eliosor amène aux particuliers un financement sans emprunt bancaire. Ce concept même est une révolution. Nous co-investissons ainsi dans des Biens immobiliers en aidant 2 typologies de personnes :

Les propriétaires d’un bien immobilier, en rachetant un petit bout de leur bien immobilier,  5, 10, 15 ou 20%. Avec cette entrée d’argent ils pourront faire ce qu’ils souhaitent : acheter un nouveau bien immobilier, créer une nouvelle entreprise, faire un tour du monde, etc. L’innovation c’est ce que ce n’est pas un emprunt. On va co-investir dans leur bien. Ensuite, ils auront 10 ans pour revendre le bien immobilier ou racheter nos quotes-parts.

Ceux qui souhaitent accéder à la propriété. Pour eux, on va amener un apport qui prendra la forme d’un co-investissement de 5/10/15/20% du bien immobilier. Ce qui va permettre à cette cible de ne plus s’endetter à hauteur de 100% du bien immobilier mais de s’endetter par exemple à 70%. Ceci va faciliter l’obtention d’un plan de financement de la banque.

Existe t il une concurrence actuellement  à Eliosor ?

Il n’y a pas de concurrence en France sur notre concept !

Êtes-vous en concurrence avec les banques ?

Nous sommes plutôt en partenariat avec les banques pour créer des synergies entre l’emprunt bancaire et le co-investissement Eliosor. Nous proposons ainsi à des primo-accédants d’obtenir un financement hybride combinant le co-investissement Eliosor et l’emprunt bancaire, afin de booster leur budget et/ou baisser leurs mensualités !

Comment intéresser les investisseurs à votre projet ?

Les investisseurs sont regroupés dans une foncière immobilière. La foncière réalise des co-investissements partout en France selon le schéma suivant: pour 10% de la valeur du Bien elle possède 15,5% des quotes-parts du bien. C’est un effet levier puissant, qui va intéresser des investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier résidentiel sans contrainte de gestion ou bien investir hors du cadre de l’IFI. 

Quel est votre mode de fonctionnement ?

 Nous sommes une petite équipe super efficace et avons vocation à le rester. Tous les investissements immobiliers sont séparés de notre structure opérationnelle et sont logés dans des foncières immobilière dédiées, qui lèvent des fonds en continue toute l’année !

Et vos objectifs pour 2022 ?

Nous réalisons déjà plusieurs transactions par mois, et sommes présents dans 150 villes françaises ! 

Nous sommes 8 dans la société actuellement et nous nous sommes lancés début 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × 2 =