Dans le « Cube de Glace » du Centre national de natation sur le site des Jeux olympiques d’hiver Beijing 2022, se trouve un écran géant électronique haute définition, aussi large que toute la patinoire, placé juste au bout de la piste de curling. Cette merveille technologique montre tout le terrain de compétition d’une vue à vol d’oiseau, une particularité qui ne manquera pas de cristalliser l’attention aussi bien du public que des téléspectateurs.

Expliquant le fonctionnement de cet écran géant, Yang Qiyong, directeur adjoint de la logistique de l’équipe du site, a fait savoir que ce dispositif est capable de transmettre des images en temps réel et à taille réelle venant de quatre camps de base des pistes de curling, et qu’il pouvait également afficher la trajectoire de course du curling en temps réel après chaque lancement des athlètes. Cette projection d’image sous différents angles va non seulement aider les athlètes à bien observer le jeu, mais aussi permettre au public de bien comprendre les dispositions tactiques de chaque équipe, afin de mieux appréhender le jeu, et bien évidemment se procurer un niveau élevé du plaisir en regardant les matchs dans ces conditions.

Il faut noter que la diffusion en direct de ces JO d’hiver sera assurée grâce à la technologie ultra-haute définition 8K. Une première dans l’histoire des transmissions en direct. Elle offrira aux spectateurs une expérience visuelle ultra-haute définition « immersive », et les publics du monde seront mieux servis.

La chaîne ultra-haute définition CCTV-8K de China Media Group (CMG) a été lancé le 24 janvier de cette année. Afin d’assurer le succès technologique de ces JO d’hiver, CMG a pris l’engagement de promouvoir activement la construction du système de production et de diffusion de télévision ultra-haute définition 8K, ce qui favorisera le développement rapide de l’ensemble de la chaîne industrielle du pays dans la production, la diffusion, la transmission et la présentation de télévision ultra-haute.

Le China Media Group utilisera également un véhicule régie IP 8K pour les Jeux olympiques d’hiver. La pratique d’application de la couverture de transmission ultra-haute définition 8K va profiter aux Jeux olympiques d’hiver pour construire deux plans de réseau, SDH et DTM, sur la base de la structure de réseau existante du réseau national, afin de réaliser la transmission des signaux ultra-haute définition 8K et la couverture des réseaux câblés de TV dans 30 provinces du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × 1 =