Le Centre national des conventions de Chine, lieu principal de la Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS), à Beijing. (Photo :VCG)

La Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS) se tiendra simultanément en ligne et hors ligne à Beijing du 31 août au 5 septembre, avec pour thème « coopérer pour mieux se développer, innover pour un avenir plus vert ».

71 organisations et pays ont confirmé leur participation sur place à cette exposition, de même que plus de 1 400 entreprises, dont 446 entreprises de Fortune 500 et des entreprises leaders du secteur, ont indiqué les organisateurs.

Cette année, cet événement disposera d’une zone totale d’exposition de 152 000 mètres carrés, soit une augmentation de 26 000 mètres carrés, et pour la première fois une section sur les services environnementaux sera mise en place au Centre national des conventions de Chine.

Huit autres sections d’exposition consacrées aux services financiers, services de télécommunications, d’informatique et d’informations, services culturels et touristiques, services de l’éducation, services sportifs, services sur les chaînes d’approvisionnement et les entreprises et institutions de services commerciaux, etc. ont été installées dans le Parc Shougang. 

La nouvelle section sur les services environnementaux mettra l’accent sur la protection de l’environnement, ainsi que de nouvelles technologies et applications écologiques, vertes et marquées par l’économie d’énergie.

Dans la section sur les télécommunications et l’informatique, une zone d’exploration du métavers sera mise en place pour présenter les technologies et les applications de l’Internet de nouvelle génération.

Axé sur l’ouverture et la coopération dans les domaines du commerce des services, du développement vert, de la transformation numérique, la CIFTIS accueillera plus de 200 activités telles qu’un sommet mondial, des expositions, des forums, des lancements de nouveaux produits et technologies, des promotions d’entreprises et des débats, ainsi que des activités de soutien.

Lors d’une conférence de presse, Sheng Qiuping, vice-ministre chinois du Commerce, a affirmé qu' »en tant qu’exposition pluridisciplinaire au niveau national comme international, la CIFTIS annonce les tendances qui apparaissent dans le domaine de la consommation des services en Chine, en accélérant la reprise et la montée en gamme de la consommation, et en offrant les opportunités tous azimuts aux entreprises de tous les pays de s’implanter sur le vaste marché chinois des services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

14 + dix-huit =