Je m'abonne

La Compagnie des Alpes s’offre MMV, 2ème groupe hôtelier des Alpes


Leader mondial des domaines skiables, la Compagnie des Alpes (CDA), filiale de la Caisse des dépôts dirigée par Dominique Thillaud, passe un nouveau cap en faisant main basse sur l’hébergeur français MMV (11 500 lits dans les Alpes, 10 hôtels, 10 résidences clubs) créé par Jean-Marc Filippini. Deuxième exploitant hôtelier...

Dominique Thillaud

Leader mondial des domaines skiables, la Compagnie des Alpes (CDA), filiale de la Caisse des dépôts dirigée par Dominique Thillaud, passe un nouveau cap en faisant main basse sur l’hébergeur français MMV (11 500 lits dans les Alpes, 10 hôtels, 10 résidences clubs) créé par Jean-Marc Filippini.

Deuxième exploitant hôtelier de la montagne française derrière le Club Med, MMV (75 millions d’euros) est une belle prise qui possède un parc hôtelier conséquent. Depuis 2018, CDA a réalisé deux levées de fonds et ouvert huit établissements.

Rappelons que La Compagnie des Alpes a été fondée il y 33 ans par l’Etat pour donner un second souffle aux stations françaises. C’est aujourd’hui un empire touristique qui règne sur des milliers de logements dans des stations réputées (Arcs, Tignes, La Plagne…) et des parcs d’attractions (Futuroscope, Parc Astérix, Walibi).

À voir aussi