La Chine va accélérer la création d’un nouveau modèle de développement et poursuivre un développement de qualité

La Chine a connu une hausse historique de sa puissance économique au cours de la dernière décennie, a déclaré dimanche Xi Jinping lors de l’ouverture du 20e Congrès national du PCC.

Le PIB de la Chine est passé de 54 000 milliards de yuans à 114 000 milliards de yuans (environ 16 000 milliards de dollars) au cours de la dernière décennie et représente désormais 18,5 % de l’économie mondiale, soit une augmentation de 7,2%. Le pays est resté la deuxième plus grande économie du monde et son PIB par habitant est passé de 39 800 yuans à 81 000 yuans. La Chine se classe au premier rang mondial en termes de production de céréales, et son secteur manufacturier est le plus important au monde, tout comme ses réserves de devises étrangères, a indiqué Xi.

De plus, le président chinois a souligné qu’à partir de maintenant, le PCC a pour tâche centrale d’unir et de conduire le peuple chinois multiethnique pour réaliser l’objectif du deuxième centenaire, soit de faire de la Chine un grand pays socialiste moderne dans tous les domaines, et pour promouvoir de manière exhaustive le grand renouveau de la nation grâce à la modernisation chinoise. Le PCC vise à réaliser pour l’essentiel la modernisation socialiste de 2020 à 2035, et à faire de la Chine un grand pays socialiste moderne, beau, prospère, puissant, démocratique, harmonieux et hautement civilisé de 2035 au milieu du siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quinze − 2 =