Le président Xi Jinping a mis l’accent sur le maintien d’un développement économique stable et d’une stabilité sociale globale durant son inspection dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

M. Xi s’est rendu mercredi dans les villes de Meishan et de Yibin, où il a visité un village, un site de protection de vestiges culturels, une université et une entreprise. Le travail visant à maintenir la stabilité sociale doit être mené correctement dans tous les aspects pour que le peuple soit rassuré et que la stabilité sociale soit garantie.

Parlant des récentes inondations et des catastrophes géologiques dans certaines parties de la Chine, Xi a appelé à des préparatifs d’urgence précoces pour sauvegarder la vie et le bien du peuple. Après le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé le 1er juin Ya’an, dans le Sichuan, il a immédiatement ordonné le déploiement de tous les efforts de secours afin de permettre le retour à une production et à une vie normale le plus rapidement possible. La plupart des habitants des zones touchées par le séisme sont rentrés chez eux. La province a désactivé l’intervention d’urgence pour le tremblement de terre et s’est concentrée sur la reconstruction et la reprise après la catastrophe.

A l’Université de Yibin, M. Xi s’est rendu à un salon de l’emploi et s’est informé des besoins en recrutement des entreprises et du taux d’emploi des étudiants. S’adressant aux étudiants, il a souligné qu’une vie heureuse ne peut être gagnée qu’en travaillant dur. Il a demandé aux étudiants de rester pratiques lorsqu’ils choisissent leurs futurs emplois et carrières, et de réaliser le développement personnel par un travail diligent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

vingt − 2 =