La Banque Postale (groupe La Poste) a annoncé la semaine dernière un partenariat entre sa filiale La Banque Postale Leasing and Factoring, spécialisée dans les financements aux personnes morales, et NovaLend, fintech spécialiste du crédit-bail 100% digital.

Dans le cadre de ce partenariat, les 450 responsables de clientèle Pro de La Banque Postale disposeront d’une plateforme intégralement digitale (My LBP Lease) développée par NovaLend, pour « fluidifier et simplifier le parcours client et fournisseur, de la simulation à l’étude du dossier, jusqu’à l’élaboration de l’offre et la signature électronique du contrat de crédit-bail ou de location financière ».

L’offre 100% digitale de La Banque Postale est disponible depuis le 17 mai auprès des 100 000 clients professionnels de la banque dont le chiffre d’affaires est inférieur à trois millions d’euros (avant d’être élargie par la suite à l’ensemble des clients entreprises). Elle porte sur les leasings de tous types d’équipements, des véhicules au matériel informatique, en passant par l’outillage. La Banque Postale Leasing and Factoring a octroyé une production de crédits de plus de 700 millions d’euros en 2020.

« Notre choix s’est porté sur NovaLend, une fintech française spécialisée dans la location B2B, afin d’accompagner nos clients pro et entreprises dans leur besoin de financement avec un parcours digitalisé rapide et fluide, avec une contractualisation réalisée en moins de 3 minutes. Ce projet s’inscrit dans la lignée de notre plan stratégique, à savoir devenir le partenaire bancaire de référence des professionnels et des entreprises d’ici à 2025, avec des solutions soutenant les ambitions de relance et développement de nos clients », a indiqué Serge Bayard, le Président de La Banque Postale Leasing & Factoring et Directeur général adjoint de la Banque de Financement et d’Investissement

NovaLend est une start-up de la fintech française spécialiste de la dématérialisation et la digitalisation des contrats de leasing afin de simplifier les procédures pour l’ensemble des parties prenantes. Selon La Banque Postale, le partenariat avec NovaLend « illustre l’ambition de La Banque Postale d’être un partenaire majeur des professionnels et entreprises et de contribuer à la relance de leur activité ».

La Banque Postale accompagne 20 millions de clients à travers l’ensemble de l’Hexagone, avec 17 000 points de contacts dont 7 600 bureaux de poste. La Banque Postale Leasing & Factoring est une filiale à 100 % de La Banque Postale spécialisée dans les financements spécialisés aux personnes morales, et dont l’activité commerciale s’articule autour de trois métiers : le leasing, les financements immobiliers et l’affacturage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

13 + 4 =