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Kolet, jeune pousse française qui change les codes de la téléphonie mobile

Kolet, jeune pousse française fait bouger les lignes…

man hand holding smart phone

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La jeune pousse française, créée en 2023, vient de lever 5 millions d’euros afin de développer son application téléphonie avec une eSIM, afin que les appels et la connexion internet à l’étranger ne soient plus un gouffre financier.

Qui n’a jamais vérifié que «ses données à l’étranger» étaient bien coupées sur son Smartphone, afin d’éviter des factures monstrueuses, and on voyage ?  En 2023, plus de 1,3 milliard de touristes ont circulés dans le monde et plus de 70% des voyageurs ne pouvait avoir accès à un réseau téléphonique ou à la data, faute de tarifs exorbitants.

Kolet, présent dans bientôt 180 pays

Kolet, jeune pousse créée par quatre entrepreneurs de la French Tech, Eduardo Ronzano (KelDoc), Anne-Carole Coen (Swile), Jérémy Gotteland (Cajoo) et Medhi Chraibi (Spades) ont réussi à développer une application, qui permet, avec l’aide d’eSIM d’avoir accès à de très nombreux forfaits à l’étranger, sans coûts supplémentaires.

Pour ce faire, l’entité a signé des accords avec de nombreux opérateurs mobiles à travers le monde, 130 actuellement, mais avec cette levée de fonds, les contrats devraient rapidement passer à plus de 180 pays d’ici le début des vacances. En France, par exemple, pour les utilisateurs étrangers Kolet a trouvé un accord avec SFR, Orange et Bouygues. Le potentiel est gigantesque, puisque l’on estime à plus de 3,6 milliards le nombres de smartphones compatibles.

La jeune pousse cible 1 million d’utilisateurs d’ici fin 2024

Pour faire simple, Kolet va proposer d’installer un e-SIM (carte dématérialisée), en utilisant un simple QR Code. Une fois dans le pays de destination, la e-SIM se substitue à la carte SIM traditionnelle, tout en conservant son numéro, et les surcoûts disparaissent.

Afin de démocratiser l’usage d’un smartphone à l’étranger sans se ruiner, Kolet propose un forfait pour une connexion dès 3,99 euros en offrant pour ses premiers utilisateurs 1 GO de connexion.

Pour se différencier d’une concurrence déjà existante, Kolet propose une stratégie commerciale inédite, en s’appuyant davantage sur des partenariats avec le monde du voyage, les agences de voyage, les compagnies aériennes, les chaînes hôtelières.

La jeune pousse française innove encore sur le secteur en proposant, et c’est une première, sa propre puce ESIM, ce qui permettra de n’utiliser qu’une seule carte eSIM quel que soit le pays où vous vous rendez, ce qui n’est pas le cas actuellement, il y a autant de cartes eSIM que de pays !

La technologie eSIM est, sans aucun doute, l’avenir de la téléphonie mondiale et Kolet se place déjà comme un futur leader du marché.


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