Je m'abonne

Keep Cool devient un géant des salles de sport

fitness, sport, training, gym and lifestyle concept - group of smiling people exercising in the gym

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Regain de forme époustouflant de la part de Keep Cool, la marque de fitness à la française, au bord du gouffre pendant la crise sanitaire et qui s’offre Neoness et devient un géant du secteur.

L’entreprise vient de faire l’acquisition des 30 salles de sport de son concurrent direct Neoness (entreprise créée en 2007 par Céline Wisselink et Marie-Anne Teissier, elles conservent toutefois une autre enseigne de sport, Episod), devenant ainsi le troisième groupe du secteur juste derrière Basic-Fit et le français Fitness Park.

Un changement de propriétaire bénéfique

En 2019, au milieu de la crise sanitaire, Keep Cool change de main après un risque de dépôt de bilan. 

L’enseigne en profite pour alléger ses salles (20 salles sont fermées) et sa masse salariale et repartir du bon pied.

Ce sera chose faite en 2020 et 2021, Keep Cool profite alors de 2022 pour lancer son plan d’attaque pour son développement. Le rachat de Neoness est simplement la première marche de son ambitieux programme de développement.

Le groupe compte actuellement 750 000 clients répartis dans 300 centres et pèse 150 millions d’euros (avec les franchisés) et plus de 1 500 collaborateurs.

Le groupe devient très ambitieux

Les responsables de l’enseigne mise sur l’ouverture de plus de 100 nouvelles salles d’ici 2027. Il cherche aussi à se démarquer de ses concurrents en proposant, en plus du sport, des conseils en nutrition, en diététique et même des cours de Pilate, de relaxation et de Yoga. L’engouement est tel que l’enseigne réalise déjà 5% de son CA dans le domaine et ambitionne 30% d’ici deux ans.

Une ouverture aux entreprises

Keep Cool vient aussi d’ouvrir ses activités aux entreprises en leurs proposant des séances de coaching spécifiques et adaptés, ainsi que la gestion des salles de sport des groupes hôteliers. Des clients comme Pernod Ricard ou la chaîne Royal du Maroc ont déjà adopté le concept.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne