Après deux années marquées par la crise sanitaire, quelles sont les perspectives en matière d’Incentive et de Séminaires sur 2022 ?

La reprise a été quasi immédiate. Après des mois de télétravail dans les entreprises françaises, les collaborateurs avaient l’envie de se retrouver, d’échanger, de partager de bons moments ensemble. Notre situation idéale en bord de mer, les grands espaces et les mesures sanitaires rigoureuses ont rassuré nos clients et prospects. Les réservations d’événements professionnels sont revenues au niveau de 2019. Les prévisions pour 2022 sont très bonnes avec un événement fort en fin d’année à Saint-Malo : la fabuleuse Route du Rhum.

Les habitudes des entreprises en matière de déplacement et de « consommation » ont-elles évoluées ?

Les habitudes n’ont pas fondamentalement changé. Les formats de séminaires sont toujours identiques. Nous remarquons cependant quelques évolutions sur une demande d’événements responsables, peut-être aussi parce que nous tendons naturellement vers cette démarche environnementale et sommes investis de manière plus concrète depuis 2020 avec le dispositif de l’étiquette environnementale, la publication d’un bilan développement durable, rassemblant l’ensemble des actions réalisées dans nos établissements. Nos clients sont également sensibles à une restauration plus authentique, à la mise en valeur de producteurs locaux et circuits courts.

Quelles réponses apportez-vous aux nouveaux enjeux en matière d’incentive et de séminaires ?

Nous avons adapté nos salles de séminaires aux formats hybrides permettant de rassembler des collaborateurs virtuellement depuis leurs bureaux respectifs. Toutefois, le format physique reste prédominant. Nous proposons une sélection d’activités tournées vers la mer, en pleine nature, avec l’aide de nos agences réceptives locales. Et surtout, nous sommes plus que jamais réactifs car les demandes se font en dernière minute.


Karine Guihard
Directrice commerciale – Thermes Marins de Saint Malo
Grande Plage du Sillon CS11745 35417 Saint Malo
Tel. 02.99.40.75.75 – https://pro.thermes-marins.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

onze + dix-huit =