Isarta est une nouvelle plateforme dédiée à la recherche d’emploi des professionnels du marketing et de la communication. Le site les accompagne aussi dans la gestion de leur carrière par différents services. Interview de Martin Arta Shamlou, fondateur et dirigeant d’Isarta.

Isarta est un concept qui poursuit son développement en France après être né au Canada. « Nous nous sommes donnés pour mission d’aider les professionnels du marketing, de la communication mais aussi de la vente à trouver l’emploi qui leur convient. Non seulement nous tirons notre valeur ajoutée de notre spécialisation métier, mais surtout, Isarta est une plateforme de recherche d’emploi nouvelle génération qui apporte une mine de fonctionnalités intéressantes… » explique Martin Arta Shamlou. Ainsi, parce que le fonctionnement interne d’Isarta est fondé sur un algorithme et l’intelligence artificielle, elle est à la fois très réactive et apprenante : en clair, plus l’utilisateur vient sur la plateforme, plus l’adéquation des offres proposées est forte avec son profil : une technologie que peu de plateformes utilisent à ce jour !

Un matching fondé sur différents apports

Les offres d’emplois sont dirigées vers les candidats selon un certain nombre de critères objectifs qui peuvent être des mots clés situés dans le CV, le diplôme ou l’école. « Nous avons décidé de ne pas catégoriser une personne seulement sur ces paramètres mais d’ouvrir le champ des possibles ». En effet, l’algorithme d’Isarta tient aussi compte d’autres critères, à l’instar du vocabulaire utilisé au sein de la lettre de motivation.

« Sur un critère géographique aussi, un candidat peut vivre à Paris et souhaiter partir pour une autre région. Notre algorithme saura détecter l’intérêt du candidat pour cette nouvelle région à travers les annonces auxquelles il répond ».

Une vidéo pour valoriser ses atouts : une réelle plus-value

Isarta met à la disposition des professionnels / candidats la possibilité d’enregistrer une vidéo d’une minute pour se présenter. Ainsi, si cette option n’est pas obligatoire, elle permet à ceux qui jouent le jeu de démontrer leur aisance orale notamment. « Un candidat, ce n’est pas qu’un CV et des compétences techniques. Actuellement, les relations humaines sont au cœur de la réussite des entreprises. Découvrir le candidat au travers d’une vidéo permet de cerner quelques-uns de ses traits de caractère. Aussi, le candidat peut rattacher une vidéo à sa candidature lorsque l’entreprise passe par Isarta pour l’envoi des candidatures. Elle peut de son côté aussi utiliser la solution vidéo, par exemple, pour demander aux candidats de répondre à une question prédéterminée ».

Tout un écosystème pour s’informer et évoluer

Isarta a créé tout un écosystème qui accompagne les professionnels du secteur. Ceux-ci peuvent en effet bénéficier du blog Isarta Infos pour se tenir informés des évolutions de leur secteur d’activité. Mais ce n’est pas tout… « Nous avons également mis en place des webinairs de formation afin que selon la branche auquel le professionnel appartient, il puisse accéder à des formations utiles à son employabilité ».

La nouveauté 2021 ? Isarta ouvre son service dès ce début du mois de février aux missions accessibles aux indépendants. « Les entreprises pourront déposer leurs offres de projets et les professionnels pourront postuler directement en ligne ».

Les infos clés d’Isarta

  • Société canadienne créée en 2003
  • Présente au Canada et en France
  • 20 salariés
  • 11000 entreprises ont déjà utilisé Isarta pour leurs besoins de recrutements
  • Pus de 300000 pros du marketing et de la communication sont actifs sur la plateforme

Plus d’infos
isarta.fr

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