Les équipes d’Olnica et de DNA Gensee ont annoncé leur collaboration pour une solution intégrée CONTENU / CONTENANT permettant une traçabilité totale des produits tout au long de leur cycle de vie. Ce service complet est intégrable à chaque procédé industriel et garantit une authentification incontestable de la matière première au produit fini.

Plus que jamais, les marques souhaitent être en mesure de garantir l’authenticité de leurs matières premières et de leurs produits ainsi que la transparence totale sur leur origine. Comment ? En assurant la traçabilité de leurs produits en amont et en aval ainsi que la sécurisation conjointe du CONTENU et du CONTENANT.

Une solution intégrée

En associant leurs deux technologies, Olnica et DNA Gensee proposent aujourd’hui une solution intégrée qui permet aux fournisseurs de matières premières végétales et aux fabricants de produits cosmétiques, nutraceutiques et agroalimentaires de protéger leur marque, du champ jusqu’au consommateur.

Un objectif : garantir l’authentification sécurisée et inviolable des produits.
DNA Gensee maîtrise l’analyse génétique pour authentifier et tracer la matière première végétale dès son sourcing. Sa technique de génétique barcoding, éprouvée depuis plusieurs années, garantit à ses clients une conformité de leurs lots de matières végétales et algales.
Parallèlement, le traceur moléculaire à code unique conçu par Olnica, invisible et infalsifiable, très robuste et stable dans le temps, permet de marquer tous les contenants, en pleine matière ou en surface.

Traçabilité totale

La combinaison de ces deux technologies rend désormais possible la traçabilité totale du produit tout au long de son cycle de vie grâce à un identifiant unique et inviolable des CONTENUS et CONTENANTS.

« Grâce à des prélèvements en amont et en aval de la production de matières premières végétales, l’analyse ADN permet de valider l’espèce et sa pureté. Cette technologie, associée au traceur infalsifiable d’Olnica, permet un contrôle fiable tout au long de la chaîne d’approvisionnement. », commente Nicole Giraud, Présidente et fondatrice de DNA Gensee.

À propos d’OLNICA
OLNICA est expert dans la protection des marques et la traçabilité des produits de grande consommation. OLNICA fournit des solutions technologiques uniques et innovantes, capables de protéger la propriété des entreprises et des gouvernements, leurs marques, leurs produits et les chaînes d’approvisionnement, afin de lutter contre la contrefaçon, la fraude, le détournement et le vol. Traceur à code unique, fluorophores spécifiques, détecteurs connectés, cloud : OLNICA fournit tous les systèmes d’authentification, visibles ou invisibles, du simple système de contrôle au traceur moléculaire, permettant d’apporter des preuves robustes, en justice, contre les contrefacteurs.

À propos de DNA Gensee
DNA Gensee est une entreprise innovante dans le domaine des biotechnologies végétales. Les progrès de la biologie moléculaire et l’avènement des techniques de séquençage d’ADN nouvelle génération offrent aujourd’hui une opportunité unique de connaître exactement quelles sont les plantes présentes dans une matière première, un ingrédient cosmétique ou un complément alimentaire. A partir des traces d’ADN, DNA Gensee propose la détection et l’identification absolue des espèces végétales entrant dans la composition des échantillons analysés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 × trois =