Le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier s’est classé en quatrième position du classement mondial des meilleurs incubateurs d’entreprises innovantes.

Le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier a vu le jour en 1987 et s’est imposé comme l’un des acteurs mondiaux majeurs, s’offrant le luxe d’entrer à la 4ème place du Top 10 de l’UBI Index, un classement mondial des meilleurs incubateurs d’entreprises innovantes.

Une réussite qui repose sur une sélection rigoureuse des dossiers. «Sur près de 200 projets qui se présentent chaque année, seule une trentaine est retenue par le comité de sélection», indique la directrice du BIC, Catherine Pommier.

Une fois sélectionnés, les startuppers entrent en phase d’accompagnement sur une période pouvant aller de 2 ans avant la création de l’entreprise jusqu’à 5 ans après le démarrage de l’activité.

Le Business & Innovation Centre de Montpellier Agglomération recouvre deux structures, Cap Alpha pour les cleantech, qui a vu émerger Deinove ou Medtech, et Cap Omega pour les NTIC, d’où sont sortis Teads, Genesys ou Aquafadas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici