Les stages de développement personnel prennent une toute nouvelle dimension avec Jean-François Tual qui propose de décupler les forces mentales des managers grâce aux activités Icemind, basées sur l’exposition au froid extrême.

Les pouvoirs extraordinaires du froid

Si le visage de Jean-François Tual ne vous semble pas inconnu, c’est certainement parce que vous l’avez découvert à la télévision dans l’émission “Les pouvoirs extraordinaires du corps humain” consacrée au froid et à la méthode de Wim Hof.

Instructeur certifié, à la tête de l’entreprise Icemind depuis 2017, ce coach pas comme les autres vous fait découvrir cette incroyable méthode en France au travers de stages pratiques, intenses, ludiques et… mémorables.

Une méthode révolutionnaire

Jean-François Tual s’est formé à cette méthode révolutionnaire basée sur les vertus du froid auprès de Win Hof, un Hollandais détenteur de 26 records du monde, surnommé « Iceman ».

Ce dernier a appris, en s’exposant au froid extrême, à contrôler consciemment les processus physiologiques à l’œuvre dans son organisme. Devenir un Iceman serait selon lui à la portée de chacun d’entre nous, sans recours aux médicaments.

En 2014, suite à une série d’expériences conduites sur cet homme hors du commun aux Pays-Bas, la communauté scientifique a validé cette théorie. Wim Hof formalise alors lui-même les techniques de conditionnement physiologique qui, 30 ans durant, lui ont permis d’accomplir des dizaines d’exploits jugés jusqu’alors hors de portée de l’être humain.

Des bienfaits en nombre

La méthode de Wim Hof développée par Icemind lors de stages est une technique de respiration par le ventre qui permet de résister aux températures les plus basses.

Physiologiquement, cette manière de respirer va saturer les globules rouges d’oxygène, ce qui va réduire l’aptitude des cellules sanguines à délivrer de l’oxygène dans les muscles, organes et tissus.

Elle permet de libérer des hormones et d’alcaliniser votre PH pendant 5 heures. Jean-François Tual a adapté la technique visant à améliorer vos capacités physiques et vos performances, en la complétant par un coaching mental par le froid.

L’objectif est donc à la fois de booster votre santé physique, de doper vos capacités mentales et de libérer vos émotions.

Booster les hormones du bonheur

Au cours des stages proposés par Icemind, le corps produit des hormones bénéfiques comme la dopamine, la sérotonine sans oublier l’adrénaline. Une sensation de bien-être envahit alors inévitablement l’organisme.

Au fil des pratiques, les capacités mentales augmentent progressivement et les performances physiques croissent également.

En plus de devenir apte à combattre les froids les plus extrêmes, la technique agit aussi positivement sur les émotions, sur les capacités cognitives (dont la mémoire) et sur la forme.

Si vous restez dubitatif sur l’intérêt de ce coaching par le froid du troisième millénaire, il ne vous reste plus qu’à tester et de juger par vous-même de ses effets. Et si vous en sortiez véritablement transformé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici