Hong Kong jouera un rôle indispensable dans la hausse de la demande mondiale de RMB

En tant que premier marché offshore à lancer des activités en RMB depuis 2004, Hong Kong est devenue la plaque tournante mondiale pour le règlement, le financement et la gestion d’actifs en RMB, offrant une large gamme de produits et services en RMB pour répondre aux besoins des entreprises, des institutions financières et des investisseurs.

Le RMB étant une monnaie stable et de plus en plus utilisée comme monnaie de réserve mondiale, les investisseurs se diversifient de plus en plus vers des produits financiers libellés en RMB.

Sur le front des investissements, 60 % des investissements directs étrangers vers la partie continentale de la Chine transitent par Hong Kong. Inversement, environ 60 % des investissements à l’étranger des entreprises chinoises sur la partie continentale passent par Hong Kong.

Avec une portée et une capacité aussi uniques dans le traitement des transactions en RMB, Hong Kong est à l’avant-garde du développement d’actifs innovants en RMB.

Hong Kong a un énorme potentiel dans l’innovation des produits RMB, car Hong Kong maintient un énorme pool de RMB avec la plus grande demande d’investissement pour CNH (le yuan chinois négocié sur le marché offshore, comme Hong Kong), et les investissements vers le sud recherchent également le rendement et la différenciation à Hong Kong, ce qui poussera le marché à proposer de nouvelles idées sur les produits, a déclaré Rick Wen, directeur adjoint de l’investissement à revenu fixe chez ICBC Asset Management Global.

Hong Kong est une économie mature et sophistiquée pleine d’opportunités, tant du côté des consommateurs que du côté des entreprises. En plus de la plus grande opportunité dans la région de la Grande Baie, de nombreuses entreprises utilisent Hong Kong pour couvrir les pays de l’ASEAN et réaliser des opérations à travers l’Asie, a déclaré Stephen Phillips, directeur général de la promotion des investissements chez Invest Hong Kong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

cinq × 4 =