Depuis 2010, GEO.3L accompagne quotidiennement des centaines de marques et d’enseignes grâce à des solutions personnalisées d’aide au déménagement et à l’installation, boostées par un site internet, une application mobile et une conciergerie téléphonique.

Après avoir révolutionné le monde de l’immobilier en apportant aux clients des agences immobilières (Orpi, Laforêt, Era Immobilier, etc.) une aide dans leur déménagement et installation, GEO.3L utilise aujourd’hui son expertise et ses services pour d’autres secteurs d’activité.

En s’appuyant sur de nouvelles technologies numériques innovantes, elle peut désormais anticiper tous les besoins de mobilité des enseignes et de leurs clients.

Une conciergerie de mobilité globale

Après avoir lancé « Simply Move », la première conciergerie déménagement et installation réservée exclusivement aux clients des professionnels de l’immobilier, l’entreprise a décidé de proposer « Merci Wilson », une conciergerie de mobilité géographique globale (logement, déménagement et installation), qui répond aux besoins des clients des banques, des assurances, de la grande distribution, des médias et des collectivités.

Des solutions personnalisées

Ce service de conciergerie apporte des solutions personnalisées aux problématiques liées au déménagement et à l’installation : devis déménageurs, location d’utilitaires, fournisseur internet et téléphonie, contrat d’énergie, assurance, services à la personne, domotique, etc.

« Notre concierge et le client vont vraiment identifier ensemble les besoins de ce dernier, établir son profil puis organiser une à une les grandes étapes de son projet de mobilité » explique Éric Longuépée, le fondateur de la société.

En proposant des offres exclusives négociées auprès des professionnels de l’habitat et du déménagement, GEO.3L permet au client de comparer et de sélectionner lui-même ou avec l’aide d’un concierge, les solutions les plus adaptées à sa situation.

Établir une relation de confiance

GEO.3L joue la carte de l’excellence en répondant aux multiples exigences des clients et de ses réseaux partenaires. Ainsi, la société a élargi sa gamme de services pour pouvoir établir une relation client qui s’inscrit dans la durée.

« Même après leur déménagement, il est important pour nous d’être présents dans le quotidien des clients et d’entretenir la confiance qu’ils nous accordent ».

Une confiance qui ne peut exister qu’avec une confidentialité totale et continue sur les informations personnelles communiquées et ce depuis la création de l’entreprise, bien avant la mise en place de la RGPD. En outre, GEO.3L a développé un feedback management via son modèle d’enquête de satisfaction et ses outils de contrôle qualité.

Une approche permettant notamment d’améliorer et d’ajuster l’accompagnement au fil des évolutions, mais surtout d’offrir des moyens d’optimiser les prestations immobilières des réseaux partenaires.

En pleine levée de fonds

En ce début d’année, le groupe confirme son envol avec la volonté de réaliser un tour de table de 5 à 10 millions d’euros. Fort de ses succès technologiques et commerciaux, GEO.3L a pour ambition de poursuivre une stratégie d’innovation en continuant à développer des outils toujours plus intelligents et se déployer à l’international.

« Cette levée de fonds est amorcée en cette rentrée avec un closing imaginé au printemps 2019 », confirme le Président du groupe. Et de conclure : « Nous ciblons bien évidemment les fonds d’investissements mais un rapprochement avec les industriels n’est absolument pas exclu. »