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Déjeuner sainement et moins cher avec Frichti at Work ?

Entreprendre - Déjeuner sainement et moins cher avec Frichti at Work ?

La pause déjeuner est pour beaucoup de salariés un moment convivial, de plaisir et d’échange, nécessaire en entreprise. Toutefois, ce moment peut être gâché par la perspective d’un repas peu gourmand ou de devoir partir à la recherche d’un restaurant dont le prix serait dissuasif. Entreprise phare de la food à destination du grand public, Frichti propose désormais aux entreprises une offre dédiée, pour permettre aux salariés de manger sainement à moindres frais : Frichti at Work.

Manger, un acte convivial avant tout

Le Covid-19 et les confinements successifs ont transformé notre rapport au travail, ainsi que les interactions sociales au bureau. Si 4% des salariés pratiquaient le télétravail avant la crise sanitaire, ils sont désormais près de 30% aujourd’hui. Cette évolution contraint les entreprises à réinventer le rapport aux espaces de bureaux pour les rendre plus attractifs, renforcer les liens sociaux et stimuler la créativité à travers les échanges informels. Trouver un moyen pour que la pause déjeuner reste ce moment de convivialité partagée est donc devenu un enjeu capital pour les entreprises, qui recherchent des solutions conviviales, pratiques et à leur image pour ce faire. Engagé depuis 2015 sur le secteur de la restauration en entreprise et ayant déjà conquis plus de 850 000 employés, Frichti propose aujourd’hui l’offre la plus complète du marché.

Un enjeu global et grandissant dans le monde de l’entreprise

« Promouvoir le bien-manger au meilleur prix est notre raison d’être. C’est donc tout naturellement que nous avons élargi notre service aux entreprises, après avoir conquis des millions de clients en B2C » confie Olivia Coville, directrice de Frichti at Work. « Nous avons créé une offre qui répond à la fois aux nouvelles demandes des salariés de manger varié mais surtout des produits frais, de saison, qui répondent aux régimes alimentaires et aux nouvelles contraintes des entreprises qui doivent s’adapter aux règles de télétravail, ont des budgets plus restreints et recherchent de nouveaux usages au sein des espaces de bureaux. » précise Olivia Coville. Frichti at Work propose ainsi plusieurs formules, pour répondre de la meilleure manière à tous les contextes. La première, la Cantine 2.0, s’appuie sur l’expertise digitale de Frichti, permettant à travers une simple application de commander un plat ou une formule livrée au bureau parmi un large choix de plus de 20 recettes adaptées à tous les régimes alimentaires, végans ou sans gluten, à des tarifs attractifs pour tous les budgets. Le règlement peut se faire par carte bleue, carte ticket restaurant, ou via une subvention refacturée à l’entreprise en fin de mois. Cette offre est gratuite, sans engagement et les livraisons groupées sont offertes. Elle ne nécessite pas d’aménagement particulier des locaux, et est donc déployable facilement et rapidement dans toutes les zones déjà couvertes par Frichti à travers le territoire pour servir jusqu’à 100 couverts par jour.

La Cantine 2.0 est aujourd’hui adoptée par plus de 7 000 entreprises et a permis à Frichti de s’imposer comme le leader de la restauration digitale en France. Pour poursuivre sa révolution du marché de la restauration d’entreprise et répondre aux besoins des clients qui souhaitaient un véritable lieu physique, Frichti a lancé Frichti At Work en 2022.

Un lieu de convivialité au sein des entreprises : la Cafet’ by Frichti at Work

Si les restaurants d’entreprises existent depuis de nombreuses années, Frichti développe aujourd’hui un modèle radicalement innovant avec la Cafet’, conçue comme un véritable lieu de vie, accessible toute la journée, aussi bien pour le petit-déjeuner ou le déjeuner que pour des pauses café et des discussions plus ou moins informelles entre salariés. Les espaces de la Cafet’ (15 m2 minimum) sont aménagés avec l’expertise de Frichti, et un hôte est présent sur place pour répondre à tous les besoins des salariés. Cette offre de Cafet’ comporte de nombreuses options, au choix des entreprises, comme un petit supermarché qui compte plus de 200 produits sélectionnés par Frichti, pour repartir du bureau avec ses courses ; ou une offre de Coffee shop avec des boissons préparées par un barista et un choix de snacks salés et sucrés ou de partenaires sélectionnés pour leur engagement au service du goût comme la pâtisserie Tartelettes ou le chef Mavrommatis. De la musique, des jeux et animations organisées par Frichti font de ces espaces de vrais lieux de vie. « Nous avons cependant choisi de pousser le concept de la Cafet’ plus loin avec notre offre Bulle Chaude, dans laquelle nous installons un chef Frichti qui prépare sur place deux plats au choix, différents tous les jours. Nous voulons réinventer l’expérience du restaurant d’entreprise en supprimant tous ses irritants, plateaux humides ou de files d’attentes interminables pour n’en citer que quelques-uns… » complète Olivia Coville.

Les solutions de Frichti at Work s’adaptent à toutes les entreprises souhaitant proposer une restauration saine à leurs équipes, à un prix ultra compétitif grâce à son modèle logistique unique ; et des entreprises comme Alan, Colas ou Doctolib recourent déjà à ces offres. « Nous avons constaté que notre concept de Cafet’ plaisait également aux propriétaires d’immeubles de bureaux qui souhaitent proposer d’autres services aux entreprises locataires, et nous prévoyons de poursuivre le déploiement de cette offre en 2023 » affirme Olivia Coville qui ajoute : « Quel que soit notre client, son budget ou sa taille, le cœur de valeur de notre proposition reste l’expérience client, radicalement innovante et conviviale, gourmande et saine, abordable et responsable. »

Répondre au besoin d’une alimentation saine et d’un environnement préservé

Pour répondre au souci de manger sainement des consommateurs, les recettes proposées par Frichti at Worksuivent le cycle de vie des produits sélectionnés, sont faites maison et élaborées par les chefs selon la saisonnalité, bannissant les nitrites, additifs et substances controversées comme l’huile de palme. L’entreprise privilégie les approvisionnements en circuits courts, et veille à ce que les livraisons soient effectuées par des véhicules électriques. De même, les sacs contenant les commandes en Cafet’ sont en coton bio et lavés par un ESAT. Frichti a développé en interne une technologie pointue d’optimisation de la production et de la logistique permettant de limiter au maximum le gaspillage alimentaire, et travaille avec les Restos du Cœur pour les invendus. Alors que le marché de la restauration d’entreprise traverse une crise profonde, nul doute que des acteurs comme Frichti seront à même de le réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

www.atwork.frichti.co


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