Je m'abonne

Freelance.com vise le milliard


Freelance.com, leader en Europe des relations entre les consultants indépendants et les entreprises, vise le milliard d’euros en chiffre d’affaires pour 2024.

Claude Tempe, vice-président de Freelance.com

L’entreprise française, créée en 1995 est une machine de guerre très efficace, qui vient d’acquérir une nouvelle société, STA, spécialisée dans le portage salarial. Cela devrait lui permettre de franchir le seuil du milliard d’euros de chiffre d ‘affaires, soit son double de CA en seulement trois ans.

Freelance.com est spécialisée dans la mise en relation entre les indépendants et les entreprises en utilisant le levier du « salarié porté », un système d’emploi où le travailleur indépendant, est embauché par une entité de portage salarial, trouve sa clientèle et son contrat, afin d’effectuer sa mission. L’entreprise facture alors le client et le salarié (le porté), qui négocie directement ses tarifs auprès de l’entreprise, perçoit sa rémunération. L’entreprise Freelance est devenue en quelques années, incontournable sur son segment.

Des chiffres hallucinants

Freelance.com dispose d’un portefeuille de plus de 1 000 entreprises, le chiffre d’affaires sur 2022 était de plus de 800 millions d’euros et 420 millions d’euros au 1er semestre 2023. Son PDG, Sylvestre Blavet, mise sur 1 milliard d’euros en 2024, ce qui ferait de cette belle entreprise française, l’un des champions tricolores sur le digital.

À voir aussi