Je m'abonne

Free Pro : construire nos Offres en partant des usages de nos clients


Aujourd’hui les entreprises, y compris les TPE/PME, ont besoin plus que jamais de pouvoir communiquer. Mais qu’il s’agisse d’Internet ou de téléphonie, apporter des réponses pertinentes aux besoins de chacune, en s’adaptant à ses problématiques propres, reste complexe. C’est pourquoi Free Pro a construit ses Offres PRO en partant des...

Entreprendre - Free Pro : construire nos Offres en partant des usages de nos clients

Aujourd’hui les entreprises, y compris les TPE/PME, ont besoin plus que jamais de pouvoir communiquer. Mais qu’il s’agisse d’Internet ou de téléphonie, apporter des réponses pertinentes aux besoins de chacune, en s’adaptant à ses problématiques propres, reste complexe. C’est pourquoi Free Pro a construit ses Offres PRO en partant des usages de ses clients, comme nous l’explique Stéphane Lemaitre, Directeur commercial entreprises chez Free Pro.

Quels sont aujourd’hui les enjeux des entreprises en matière de communication ?

S.L. : « Les entreprises ont besoin de communiquer, mais surtout de disposer d’offres répondant à leurs attentes. Or, que veulent-elles ? D’une part s’assurer de la fiabilité des solutions auxquelles elles ont recours, ainsi que de leur sécurité à l’heure où le risque cyber est devenu majeur. D’autre part, les TPE et PME sont également attentives aux coûts, surtout dans un contexte où leurs marges se réduisent. Enfin, les entreprises souhaitent que leurs outils fonctionnent partout et soient simples d’utilisation et de gestion. C’est en partant de ces usages que nous avons depuis 2021 conçus nos Offres PRO à destination des TPE/PME. »

Quelles sont ces offres, et comment répondent-elles à ces usages ?

S.L. : « Nos Offres PRO répondent à l’ensemble des usages des TPE et PME, grâce à la culture d’innovation du Groupe iliad, à une réelle proximité que nous avons su construire avec nos clients, au juste prix et toujours sans engagement.

D’abord, à travers notre Freebox Pro au débit de 7 Go en réception et d’1 Go en émission pour répondre à l’augmentation de la data échangée, couplée à un secours 4G automatique pour assurer une continuité de service en cas de défaillance technique.

La mobilité est également importante. En plus de forfaits mobiles sans engagements à 9,99€ HT/ mois pour nos clients Freebox Pro ; nous proposons avec Loc+ une solution d’achat comptant ou de location sur 24 mois de terminaux mobiles neufs ou reconditionnés. L’objectif : répondre aux évolutions que connaissent les entreprises qui ne peuvent plus investir dans des flottes de terminaux inutilisés. En parallèle, nos manières de travailler ont aussi évoluées, notamment avec l’essor du télétravail ; c’est pourquoi nous avons lancé Coms Pro, une solution de communications unifiées. Au-delà du standard téléphonique et de la visioconférence, Coms Pro permet de recevoir ses appels sur site en déplacement ou en télétravail. Enfin, pour répondre au défi de la cybersécurité, Free Pro propose l’implémentation sur PC et mobiles d’EDR, une protection supervisée par nos équipes et celles de notre filiale spécialisée en cybersécurité ITrust, à travers une licence à 12€ HT par poste. Pour nous, rendre accessible le meilleur de la technologie aux professionnels est une évidence – comme Free l’a fait pour les particuliers – c’est un des axes de développement majeurs du Groupe ».

Qu’en est-il de la dimension de proximité ?

S.L. : « Rester proches de nos clients est essentiel. Nous réalisons les installations de matériel avec nos propres équipes, et notre Centre d’Expertise Client est basé à Marseille – nos clients apprécient d’ailleurs l’accent chantant de nos opérateurs ! Mais la proximité, c’est avant tout écouter nos clients, et c’est en entendant leurs demandes que nous avons mis en place notre interface de gestion, qui permet aux entrepreneurs de pouvoir piloter l’ensemble de leur flotte de mobiles, de leurs Freebox Pro, et de leurs abonnements Loc + ou Coms Pro avec une interface unique, et recevant une unique facture. Cette simplicité, qui permet à nos clients entrepreneurs de se reconcentrer sur leur activité et apporte ainsi une réelle valeur ajoutée est pour nous primordiale. »

Site : www.pro.free.fr

À voir aussi