Kylian Mpabbé va-t-il quitter le PSG ?

Sollicité par le Real Madrid et Liverpool, le jeune prodige du football français met la pression sur la direction du PSG. Pour ne pas voir Mbappé partir gratuitement en juin 2022, le club de la capitale n’a qu’une solution : prolonger son contrat selon les conditions exubérantes imposées par le père du joueur, Wilfried Mbappé.

Après avoir demandé en mai dernier à quitter Paris, Kylian Mbappé aurait fait savoir aux dirigeants du club qu’il serait prêt à prolonger son contrat de trois années supplémentaires… à condition que ses employeurs lui accordent un contrat en or massif.

Première exigence : un salaire net d’impôts de 50 millions d’euros annuels, soit nettement au-dessus des émoluments XXL de Neymar (estimés à 35 millions d’euros par an). Selon des sources proches du club, Mbappé exigerait en outre d’importants avantages en nature : voyages, hébergement, conciergerie de luxe, personnel de maison…

Un départ inéluctable ?

Les prétentions financières de l’international français sont très au-dessus de l’offre (déjà faramineuse) proposée dans un premier temps par Leonardo aux représentants du joueur : 32 millions d’euros annuels.

Aujourd’hui, les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain considèrent les demandes du clan Mbappé comme une provocation. Le ton serait d’ailleurs monté entre les deux parties lors d’une réunion houleuse cet été. En demandant l’impossible, Kylian Mbappé cherche-t-il à rendre inéluctable un départ ?


Suivez toute l’actualité du football sur « Le Quotidien du Sport »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

5 × un =