L’entrepreneur Charles-Henri Sabet, fondateur notamment de Synthesis Bank (ex-TCC), racheté en 2007 par Saxo Bank, vient de dévoiler son nouveau projet : FlowBank. Basée à Genève, cette banque en ligne est axée sur le trading.

Cela faisait plus de dix ans que Genève n’avait pas vu émerger un nouvel établissement bancaire. Après Alpian (gestion de fortune) il y a quelques mois, c’est désormais au tour de FlowBank de secouer l’environnement bancaire suisse. Cette jeune pousse lancée par l’homme d’affaires helvético-égyptien de 58 ans se veut novatrice. Elle proposera une gamme de services autour du trading sur toutes les classes d’actifs. Une carte de paiement, reliée à un compte bancaire multidevises, sera également proposée aux clients. « Notre proposition de valeur est claire : une expérience d’investissement ouverte à tous grâce à une app mobile et une plateforme optimisée permettant de traiter toutes les classes d’actifs sur les marchés domestiques et internationaux, précise Charles-Henri Sabet. Nous nous positionnons comme le meilleur tremplin pour nos clients privés et institutionnels dans leurs investissements. »

4 000 nouveaux clients par mois en 2021

Ambitieux, Charles-Henri Sabet envisage d’ouvrir « 4 000 comptes par mois » à partir de janvier 2021. FlowBank, qui a obtenu sa licence bancaire en juillet et sera opérationnelle en octobre, avance vite. L’ouverture de bureaux, notamment à Zurich, est envisagée dès l’année prochaine, tout comme le déploiement à l’international. L’entreprise, qui compte déjà une quarantaine de salariés, est détenue par Charles-Henri Sabet (60 %), la Compagnie bancaire helvétique et des amis de l’entrepreneur. Les investissements de la nouvelle banque en ligne sont donc financés par les fonds propres des actionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × 1 =