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Dès 1964, l’entreprise propose ses produits dans les supermarchés, dont la fameuse recette du jambon de porc en cuisson lente sous vide. Le succès est au rendez-vous. Puis elle se lance avec autant de succès dans les plats cuisinés, toujours en libre-service, et devient leader européen, après avoir absorbé son concurrent direct, Olida.
Tout n’est pas si rose
Contraint de vendre son site de production de charcuterie cuisinée, situé à Plélan-le-Grand et de trouver de nouvelles idées à une époque où l’alimentation de nos concitoyens change considérablement, Fleury & Michon a trouvé un nouveau filon, avec ses «Tranches Végé». Une gamme végétarienne à base de lentilles corail, haricots blancs et pois chiches, proposés comme des tranches de jambon…
La gamme de trois produits sera lancée dès le 1er avril dans les supermarchés associés au groupe, le roi du jambon veut devenir l’empereur du végétal en Europe et peut-être faire oublier l’affaire des industriels du jambon (Coperl, Les Mousquetaires, Fleury-Michon, Monique Ranou), définitivement condamnés pour ententes sur les prix entre 2010 et 2013.
Un pari osé
Fleury-Michon espère ainsi se renouveler, et faire désormais «les choses comme il faut», qui était en 1905, la devise de la famille.
Un pari osé pour l’ETI française aux 795 millions d’euros de chiffre d’affaires et 3 500 salariés, le marché de la protéine végétale reste encore confidentiel…