Fintech : Treezor veut conquérir l’Europe

Online banking businessman using smartphone with credit card Fintech and Blockchain concept

La startup française spécialisée dans le Banking-as-a-Service fête son 5ème anniversaire avec un développement à l’échelle européenne.

Depuis 2019, la jeune pousse, créée par Eric Lassus et Xavier Labouret est dans le giron du Groupe Société Générale, est leader dans son domaine du Banking-as-a-Service (BaaS), une solution qui offre à son utilisateur, la possibilité de n’être facturé que pour les services utilisés et rien d’autre.

Parcours atypiques

Eric Lassus est diplômé en physique à l’université de Bordeaux et a étudié dans une école d’Anglais et de gestion à Oxford.

Xavier Labouret, quant à lui, est issu de l’Ecole nationale Supérieure d’Arts et Métiers, avec un diplôme d’ingénieur. 

En 2016, les deux hommes s’associent et créent la FinTech Trezor, qui devient très vite une référence dans le secteur. En 2021, Trezzor dépasse les deux millions de cartes Mastercard distribuées sur le marché. Le volume total des transactions dépasse maintenant les 25 milliards d’euros. Devenir la première marketplace à l’échelon européen, pour les services financiers est devenu une réalité.

Des solutions nouvelles et inédites

Pour assurer son développement, la jeune pousse propose deux nouveaux services à sa clientèle, Treezor Connect et Treezor BankHub.

Le premier service est destiné aux entreprises et aux startups avec une solution simplifiée et clé en main. Le second est plus axé vers les établissements de paiements et les banques en proposant un service personnalisé adapté selon les besoins des entreprises.

Une ouverture internationale

Avec la prise de contrôle de la Société Générale en 2019, Treezor vise maintenant l’Europe avec des bureaux en Belgique, Allemagne, Espagne ou encore l’Italie.

Cela s’accompagne aussi d’embauches : plus de 150 salariés depuis la création de l’entreprise et le chiffre devrait augmenter rapidement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

7 − sept =