A l’instar de Bono, le chanteur de U2, qui a pris 1% de Facebook en 2010 via son fonds d’investissement Elevation Partners, les célébrités anglo-saxonnes investissent fréquemment dans les entreprises à fort potentiel de croissance.
On trouve notamment l’excentrique Lady Gaga à la tête de 20% du capital du réseau social Backplane, le chanteur canadien Justin Bieber, actionnaire à hauteur de 1,1 M$ de l’application de partage de photos Shots of me, ou encore l’acteur Leonardo di Caprio, qui n’a pas hésité à investir 4 M$ en 2011, aux côtés de Tobey Maguire («Spiderman») dans Mobil, start-up américano-israélienne spécialisée dans le partage de vidéos.
Autre passionné de technologie, Ashton Kutcher, qui a notamment incarné Steeve Job au cinéma, est le plus actif des people business angels. Il a en effet investi dans 13 start-up liées à la téléphonie mobile et à la technologie (Ooma, Foursquare, Flipboard, Path, Airnbnb…) et créé A-Grade, un fonds d’investissement doté de 100 M$.
Pour sa part, Justin Timberlake, un Mark Zuckerberg plus vrai que nature dans le film retraçant la création du réseau social Facebook, a racheté en 2011 le site MySpace pour 35 M$.