Accueil Entreprises

Entreprises

Suivez l’actualité des entreprises de tous les secteurs sur Entreprendre.fr : commerce, Internet, banque, assurance, BTP, numérique, ecommerce, immobilier, industrie, usines, automobile, mobilité, services, energie, etc.

Richard Mille, l’innovation au service de la montre de luxe

Il n’avait pourtant rien au départ pour inventer le label le plus huppé de l’horlogerie planétaire. Fils d’un expert-comptable de Draguignan et d’une mère au foyer, c’est à Besançon qu’il est tombé dans la marmite de l’horlogerie avec un premier job à l’export chez Finhor.

L’ISEG voit l’avenir en grand

École post-Bac en 5 ans (2500 élèves sur 7 campus en France), l'ISEG, grande école du marketing et de la communication de l'ère digitale, propose un positionnement original et tourné vers le futur.

Frenchfood Capital mise 12M€ sur Les 2 Marmottes et ses tisanes bio

Basé à Bons-en-Chablais (Haute-Savoie), la PME familiale spécialiste des infusions vient d’accueillir un nouvel actionnaire : FrenchFood Capital, fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de l’alimentaire.

« La France a besoin d’entrepreneurs et ce besoin est croissant »

Il a tout fait et pratiquement tout réussi. Du luxe au vin, de l’École des Cadres au mécénat artistique (Fondation Cartier). Alors, quand Alain-Dominique Perrin nous parle, à 76 ans, de sa passion d’entreprendre et de ses projets, ça ne peut qu’être communicatif.Tenez, rien que pour son domaine viticole de Cahors du Château Lagrézette qu’il a magnifiquement relancé (7 hectares, 47 salariés), il fourmille de projets pour développer un nouveau chai autour de l’œnotourisme. On en redemande.

Management : peut-on réconcilier les entreprises et leurs salariés ?

Ancien dirigeant, Jean-Noël Gaume est spécialiste du Management Haute Performance. Passionné par le monde de l’entreprise comme celui du sport de haut niveau, inventeur du « Management réconciliateur », il nous livre une vision réaliste pour faire mieux avancer ensemble managers et salariés au cœur d’une entreprise inspirante.

Vivrosec sort de l’eau

Le fondateur de Vivrosec, Julien Fauché, 27 ans, lance sa franchise avec l’ambition d’atteindre une vingtaine de licenciés en 2019 sur tout le territoire et ainsi devenir l’un des leaders français du traitement de l’humidité. Avis aux candidats !

Haulotte accélère avec ses nacelles électriques

Le groupe Haulotte (1500 salariés, 510 M€ de CA, 20000 machines vendues par an), détenu à 54,4% par la famille Saubot, est l’un des leaders mondiaux des matériels d'élévation de personnes et de charges.

Le pari gagnant de Maison de la Presse

Le groupe NAP (Maison de la Presse, Mag Presse) vient de s’associer avec Monte Ta Franchise, pour accompagner les projets entrepreneuriaux de candidats dont l'apport personnel est insuffisant.

La Normandise, une histoire de famille, d’animaux et d’export

Spécialisée dans la nourriture pour animaux de compagnie, la Normandise, implantée à Vire (Calvados), est une histoire de famille née en 1991 à l’initiative de Catherine et Christian Duquesne, qui s’apprêtent à passer le flambeau à leurs deux fils.

Bien Chez Moi : la nouvelle enseigne des Mousquetaires propose un appel à projets

Réussir à créer et développer son entreprise est un véritable défi. Le chemin de l'entrepreneur est semé d’embûches.Quand on...

Derniers articles