Droit de réponse de l’Église de Scientology

Après la parution le 3 mars 2022 d’un article de Catherine Muller intitulé « Coronavirus et sectes, même combat ? », l’Église de Scientology exerce son droit de réponse.

« L’article intitulé « Coronavirus et sectes, même combat ? » et publié le 9 mars 2022 sur le site entreprendre.fr nous amène à apporter les précisions suivantes :

– Les scientologues n’ont jamais eu l’ordre de se méfier des traitements médicaux, au contraire, l’Église de Scientology a une politique ferme pour les gens malades. Il est vivement conseillé à ces derniers d’aller consulter un professionnel de la santé qualifié, et de suivre le traitement nécessaire pour se remettre sur pied.

– Contrairement à ce qui a été décrit, les « médecins » n’ont jamais été « dénoncés » comme des « marchands de chaos ». Une citation tronquée et présentée hors du contexte peut conduire à des interprétations préjudiciables. L’article complet écrit par L. Ron Hubbard au sujet des marchands de chaos est accessible sur les sites de Scientology.

Pour conclure, depuis mars 2020, un protocole sanitaire a été mis en place par l’Église internationale dans le respect des directives gouvernementales, donnant toutes les consignes pour rester en bonne santé et pour savoir ce qu’il faut faire quand les gens sont malades. A cet effet, plus de 5 millions de livrets informatifs ont été distribués dans le monde et sont disponibles sur les sites de l’Église, illustrés par des vidéos. 

Lise CHOISNET
Présidente »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

9 + 15 =