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Domaines Paul Mas, le petit devenu grand

En 1999, lorsqu’il reprend les 35ha de vignes léguées par son père Paul, Jean-Claude Mas, alors âgé de 35 ans, entreprend de transformer le petit domaine familial en un acteur majeur du vignoble languedocien. Pour cela, ce diplômé d’école de commerce adopte une stratégie de développement qui va à l’encontre de ce qui se fait alors : il analyse le marché, notamment les attentes des consommateurs, pour définir ses gammes de produits et toucher le plus grand nombre. S’ensuit une stratégie d’acquisitions.

En 1999, lorsqu’il reprend les 35ha de vignes léguées par son père Paul, Jean-Claude Mas, alors âgé de 35 ans, entreprend de transformer le petit domaine familial en un acteur majeur du vignoble languedocien. Pour cela, ce diplômé d’école de commerce adopte une stratégie de développement qui va à l’encontre de ce qui se fait alors : il analyse le marché, notamment les attentes des consommateurs, pour définir ses gammes de produits et toucher . . .


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