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Digitalisation des points de vente : Octipas a le vent en poupe

Les enseignes du retail ont compris l’intérêt de la digitalisation de leurs points de vente et ont commencé à équiper leurs vendeurs de solutions mobiles pour booster les ventes, augmenter le chiffre d’affaires et fidéliser les clients.

Les enseignes du retail ont compris l’intérêt de la digitalisation de leurs points de vente et ont commencé à équiper leurs vendeurs de solutions mobiles pour booster les ventes, augmenter le chiffre d’affaires et fidéliser les clients.

Octipas, jeune pousse montpelliéraine spécialiste des solutions pour «tablettes vendeurs» en magasin, avec plus de 700 points de ventes de grandes marques dont Celio, The Kooples, Eram, Okaidi, Madura, Zadig&Voltaire, Nature et découvertes, utilisant sa solution, lance un nouveau service, la cabine connectée.

«Permettre au client d’interagir avec le vendeur depuis la cabine, sans avoir à se déplacer, participe à la fluidité du parcours client en magasin en rendent le processus d’achat plus simple, plus rapide et plus ludique. Du côté des enseignes, les bénéfices seront également importants : grâce à la cabine connectée, le parcours global d’achat pourra être analysé afin d’anticiper et adapter les solutions aux besoins et aux comportements des clients», explique Nicolas Passalacqua, fondateur de l’entreprise.

Équipées d’un écran tactile interactif qui permet de superposer réalité et images calculées en temps réel par un système informatique, les cabines d’essayage transforment l’expérience client. Dès l’entrée dans la cabine, la RFID (radio-identification) détecte les articles sélectionnés par le client et les affiche sur le miroir-écran dont est équipée celle-ci. A tout moment, le client peut solliciter son conseiller et interagir avec lui, sans jamais sortir de la cabine d’essayage.

Toute une série de fonctionnalités est en effet proposée sur l’écran-tactile telles que visualiser l’article sélectionné dans d’autres coloris, demander au vendeur l’article dans une taille supérieure, obtenir des suggestions d’articles complémentaires, évaluer le coût total des articles sélectionnés… Le vendeur, qui reçoit les messages du client sur sa tablette, peut y répondre en temps réel et déclencher les actions nécessaires.


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