Créée en 2004 par Sébastien  Lefebvre et Frédéric  Hubschwerlen, deux jeunes  ingénieurs de 24 ans, cette PME basée  en Seine-et-Marne a su en moins de  10 ans s’imposer comme un constructeur  aéronautique français à part entière,  et se positionner dans le secteur de  la surveillance aérienne à l’échelle  internationale, avec un produit vedette, le  LH-10 Ellipse, avion biplace en carbone  «capable d’assurer 80% des missions de  surveillance aérienne que commandent  les États pour 20% du coût des aéronefs  traditionnels».

Soutenue par le fonds  spécialisé Magellan Industries et A Plus  Finance, l’entreprise, qui réalise 5 M€ de  CA, a levé 2 M€ et racheté le spécialiste  français des drones Infotron. Une acquisition  qui lui permet de proposer une offre  complète de drones professionnels 100%  français, allant du mini-drone à voilure  tournante au drone tactique à aile fixe, pour  répondre aux attentes de la clientèle aussi  bien sur les marchés militaires existants  que sur les marchés civils naissants. 

L’entreprise présentera courant 2015 une  version drone OPV du LH-10 Ellipse, le LHD,  portant 250 kg à une vitesse max de 185  Kts pour une autonomie de 24 heures. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici