Les coopératives rurales d’approvisionnement et de commercialisation en Chine ont acheté une grande quantité de produits agricoles en provenance de la province centrale du Hubei, a indiqué la Fédération de ces coopératives. Ces opérations d’achat visent à aider cette région, durement touchée par l’épidémie de COVID-19, à reprendre son rythme normal de vie, surtout que son chef-lieu, Wuhan, n’est plus en quarantaine depuis le 8 avril.

Cette mesure a été levée en raison de zéro nouvelle contamination enregistrée depuis plusieurs jours dans cette ville, capitale de l’industrie automobile chinoise.

Et les nouvelles venant de la vente des produits agricole du Hubei sont encourageantes. Les chiffres de ces coopératives, publiés le 9 avril, font état des achats d’une valeur de 625 millions de yuans (environ 88,81 millions de dollars), essentiellement du thé, des légumes, des champignons et des fruits.

La fédération a déclaré avoir assisté des agriculteurs et fournisseurs locaux de la province, en créant notamment un site Internet spécifique sur sa plateforrme de ventes en ligne. La Fédération dit avoir également lancé un service d’urgence intégré à l’application de messagerie sociale WeChat, afin de promouvoir les ventes.

En Chine, les réseaux chinois de coopératives d’approvisionnement et de commercialisation constituent une plate-forme cruciale pour la distribution de produits agricoles dans les zones rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici