Delsey Paris, la plus célèbre marque française de bagages, vient de développer un nouveau service dénommé « seconde main », qui propose des valises de la marque en occasion.

En 2018 la marque avait déjà lancé un programme ambitieux, le Delsey Planet qui repose sur deux principes, moins de plastique et des trajets d’avion plus équitables. Aujourd’hui, Delsey Paris lance sa deuxième étape, la seconde main de bagages ! Ce nouveau créneau est d’ailleurs très à la mode, puisque même les grandes enseignes de la distribution développent actuellement le concept de la seconde main dans les grandes surfaces.

En 2019, le marché de la seconde main représente 1,3 milliards d’euros en France, il atteindra les 3 milliards d’euros en 2025. L’ambition de la marque s’inscrit dans une génération « seconde main », notamment avec les vêtements, mais la seconde main était inexistante sur le marché de la bagagerie.                            

Delsey bouscule une nouvelle fois le marché de la bagagerie

Afin de s’inscrire dans le mouvement, Delsey a décidé de travailler aux côtés de Faume, une jeune pousse qui fournit la technologie et la logistique afin d’aider les entreprises à lancer leur offre de seconde main. Grâce à cette collaboration, Delsey Paris propose une solution afin de rallonger la vie des bagages. Depuis le 26 mai, l’offre Seconde Main par Delsey Paris est disponible sur leur site internet. 

« Delsey Paris conçoit des produits qui sont faits pour durer et vivre plus d’une vie, il était donc logique de se pencher sur une solution de reprise de produits usagés afin de les remettre dans le circuit. Notre idée est de les reprendre, les remettre en état et les faire voyager à nouveau », déclare Isabelle Parize, PDG de Delsey Paris. 

Delsey collecte ses produits d’occasion à la source, en sollicitant ses clients. Il suffit pour cela d’envoyer sans frais son bagage chez le fabricant. Le produit est ensuite inspecté, remis en état et reconditionné par Delsey, et revendu en « Seconde Main » by Delsey sur le site. Quant au vendeur, il perçoit un bon d’achat allant de 20 à 50% de la valeur de son bagage d’origine. Bon d’achat valable dans les boutiques de l’enseigne, un très bon moyen de conserver sa clientèle !

Delsey, savoir-faire à la française

Créée en 1946, Delsey est le résultat de la fusion de deux entreprises Françaises, la première, Delahaye, fabriquait des housses pour les appareils photos, tandis que la seconde, la société des Frères Seynhaeve, faisait des housses pour machine à écrire. Delahaye, Seynhaeve, prenez les trois premières lettres de chaque nom, la contraction des noms donnera naissance à l’une des plus grandes marques françaises de bagages au monde, Delsey.

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