La société joue en effet un véritable rôle de conseil pour les entreprises, agences et collectivités qui font appel à ses services. Deleage est cependant aussi attentif aux évolutions de la société qu’aux besoins de ses clients, et n’hésite pas à agir de manière concrète.
Un acteur global de son marché
Fondée il y a plus de 35 ans, Deleage se concentrait à l’origine sur les techniques d’impressions. Toutefois, l’entreprise était alors déjà à l’écoute des besoins de ses clients, et a su élargir ses propositions pour répondre à leurs demandes. Deleage dispose aujourd’hui d’une large gamme de produits jouant sur plusieurs matières (PVC, aluminium, vinyles, carton…) pour s’adapter à toutes les exigences et situations. Deleage propose ainsi des solutions pour l’habillage des stands, y compris en relief, comme pour des évènements internes aux entreprises ou des congrès. Pour épouser toutes les contraintes, l’entreprise propose également des produits adaptés aux manifestations se tenant en extérieur. « Notre capacité à répondre de manière optimale à des demandes variées s’explique par notre maîtrise en interne de tous les savoir-faire, impression, découpe ou encore façonnage. Nous nous appuyons également sur des partenaires de longue date le cas échéant » indique Clément Védrine, directeur commercial de la société. Deleage s’occupe ainsi de la conception des produits comme de leur fabrication et de leur installation sur site.
L’écoute et l’agilité, des principes essentiels pour Deleage
Mais Deleage n’est pas qu’un fabricant talentueux. S’appuyant sur une équipe aussi compétente que soudée, l’entreprise a en effet su développer une agilité qui la rend à même de répondre aux demandes dans des délais bien plus resserrés. « Depuis 2020, le marché a connu des mutations importantes, il n’y a plus de périodes de pic d’activité et les demandes des clients arrivent bien plus tardivement. Nous avons donc dû nous adapter, mais nos process et l’engagement de nos équipes nous permettent aujourd’hui de respecter les délais les plus courts comme les briefs les plus exigeants »ajoute Clément Védrine. Deleage accorde en effet beaucoup d’importance à l’écoute des besoins de ses clients, tant pour optimiser le temps que pour leur délivrer des produits conformes à leurs attentes ; et leur apporte son expérience pour leur conseiller les solutions les plus adaptées. Ce sens de l’écoute se retrouve également dans les engagements de Deleage.
Un véritable engagement pour l’écoresponsabilité
La question environnementale a pris une importance croissante pour les entreprises. Cependant, bien peu sont allées aussi loin que Deleage dans l’action concrète. En plus d’utiliser des produits recyclables, Deleage a mis en place un programme pour favoriser la réutilisation de ses produits, « 2ème Vie c’est gratuit », proposant gratuitement à ses clients des produits déjà fabriqués et utilisés, ne facturant que les nouvelles impressions. Ce souci de l’environnement est notamment sanctionné par une médaille d’or Ecovadis et les certifications ISO 14001 et Imprim’Vert. « Notre action pour l’environnement découle de nos convictions. Car, comme pour la performance, nous sommes convaincus que vouloir, c’est pouvoir » affirme Virginie de Neuville, la fondatrice de Deleage.
Plus d’infos : www.deleage.com
Mail : contact@deleage.com
Tél : 01 30 68 60 00