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De nouveaux outils pour améliorer la relation client

Dans l’organisation interne d’une entreprise, les conseillers clientèle jouent un rôle essentiel : en contact avec le client, ils représentent l’entreprise et incarnent sa vision du service.

Dans l’organisation interne d’une entreprise, les conseillers clientèle jouent un rôle essentiel : en contact avec le client, ils représentent l’entreprise et incarnent sa vision du service.

Mais à ce titre ils canalisent également tous les reproches en cas de dysfonctionnement des services de l’entreprise. Pour améliorer leurs conditions de travail, David Sagakian de Diabolocom conseille de miser sur l’implémentation d’outils plus performants : «Pour être efficaces et répondre de façon pertinente aux clients, les conseillers clients doivent pouvoir accéder facilement et rapidement à toutes les informations relatives au dossier des personnes auxquelles ils s’adressent. Ces solutions peuvent être des outils de reconquête de clients mécontents».

En fournissant un service personnalisé et efficace, en adaptant la réponse au degré d’insatisfaction de chacun, toute entreprise peut améliorer simultanément l’expérience client ainsi que les conditions de travail de ses collaborateurs, et donc faire d’une pierre deux coups.


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