CX Air Dynamics, entreprise française créée par Xavier Bouquillard de Milleret, un entrepreneur Toulousain, propose une protection unique destinée aux motards.

CX Air Dynamics est une entreprise Toulousaine, visant à protéger les motards des nombreux accidents auxquels ils sont confrontés. Avec sa startup, le fondateur, Xavier Bouquillard de Milleret s’attaque à la sécurité des motards, en intégrant un airbag dans un pantalon, afin de protéger les membres inférieurs, qui sont, généralement, les plus touchés lors d’accidents.

Le fondateur à lui-même été victime d’un accident ce qui lui a valu de trouver cette idée inédite : « Après 17 fractures lors d’une chute à moto, je me suis dit qu’il fallait que je mette mon expérience en tant qu’élève pilote de chasse à profit pour créer un équipement de protection inédit dédié au bas du corps.», déclare Xavier Bouquillard de Milleret.

Un financement pour booster le moteur des ventes

Pour financer son projet, rien de plus simple pour Xavier Bouquillard de Milleret qui a lancé une campagne de crowdfunding.

Désireux de faire connaître son produit révolutionnaire, l’entreprise a réussi la première phase en vendant en précommande une première production de 250 pantalons, avec une remise de 25%.

Un marché gigantesque

Pour accroître sa production, CX Air Dynamics, prépare une levée de fonds de 2 millions d’euros en mars 2021. Cela lui offrira un sérieux coup de pouce pour son développement. Le marché est gigantesque, avec plus de 2,5 millions de motards, rien qu’en France, l’entreprise vise modestement 6 000 pièces la première année.

Un airbag copié des combinaisons des pilotes de chasse

CX Air Dynamics a créé le premier surpantalon pour les motards et pour cela, la startup s’est inspirée des combinaisons des pilotes de chasse avec leur système anti-G. Le surpantalon est intégré d’un coussin gonflable qui est relié à la moto par un câble et qui, en cas de chute,  se déploie en moins de 200 millisecondes. Première bonne nouvelle de l’année 2021, un modèle pour les forces de l’ordre est en cours de réalisation et sera disponible dès l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × 4 =