Coworking : Regus fait sa révolution

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Regus est le premier acteur de l’industrie du coworking à proposer aux entrepreneurs une offre franchise dédiée. Le réseau confirme ainsi son ambition de démocratiser l’accès aux espaces de travail flexibles.

Un nouveau moteur de développement

On l’annonçait depuis un moment, c’est maintenant chose faite. Regus, filiale du groupe International Workplace Group (IWG), devient le premier acteur du coworking à appuyer son développement sur un modèle franchisé et en profite pour annoncée l’arrivée de Benjamin Bohbot à la tête de sa stratégie Franchise. Une révolution pour un secteur en plein boom.

Des opportunités à saisir

Les franchisés bénéficieront de toute la force du réseau Regus tant sur le plan de l’accompagnement marketing qu’en termes de formation. Regus, c’est aussi l’assurance d’un développement commercial facilité grâce à un accès privilégié à tous les prospects issus de son réseau, ce qui contribue à une forte occupation des centres et optimise la rentabilité.

L’exposition générée par l’appartenance à un groupe international fort de 30 ans d’expérience constitue ainsi une opportunité de choix pour les franchisés.

20% de rentabilité attendue

L’investissement dans une franchise Regus diffère des standards de l’hôtellerie ou de la restauration. Le rapport investissement, chiffre d’affaires, rentabilité de ce modèle est unique puisqu’une rentabilité d’environ 20% est attendue pour un investissement en moyenne moins élevé que dans d’autres domaines.

De même, l’exploitation d’un centre Regus ne nécessite la présence que de 2 ou 3 salariés, ce qui signifie une faible complexité managériale.

Des partenariats multisites

Le groupe souhaite accompagner ses franchisés sur un développement multisite fort pour bénéficier de l’essor du marché du coworking. Avec 54% de personnes travaillant déjà hors de leurs bureaux la moitié de la semaine, la transformation des espaces de travail est en cours.

Une révolution que Regus propose désormais de partager avec des entrepreneurs innovants. Les investisseurs pourront donc profiter de ce secteur en forte croissance où les retours sur investissements sont destinés à être rapides et durables.

L’homme de la situation

Afin de mener ce projet, Regus a nommé Benjamin Bohbot au poste de Directeur développement franchise. Passé par les groupes Yum ! et Moss Bros, ce manager a acquis une solide expérience de 12 ans dans la gestion et le développement de réseaux de franchise internationaux.

Il a notamment élaboré avec succès la mise en œuvre de la stratégie de développement franchise en France de KFC et de Pizza Hut (filiales du groupe Yum !).

« Je suis ravi de pouvoir piloter le déploiement de la stratégie de franchise pour Regus en France, une marque leader et emblématique qui prouve encore une fois sa capacité à se renouveler et à s’adapter. Grâce à l’expertise de nos équipes, nous nous attachons à développer le tout premier réseau d’entrepreneurs franchisés dans un secteur d’avenir et à fort potentiel », indique Benjamin Bohbot.

Doubler la taille du réseau

L’expertise de celui-ci dans la transformation de réseaux succursalistes tels que KFC en modèle franchisé prospère contribuera pleinement à renforcer le développement de la marque Regus. L’objectif étant, à terme, de doubler la taille du réseau national qui se compose actuellement de 120 centres répartis sur l’ensemble du territoire.

Christophe Burckart, Directeur général de Regus France, l’affirme : « Nous allons faire de Regus un pionnier de la franchise dans l’univers du coworking. Cette annonce reflète un choix stratégique fort : celui de libérer les investissements et de permettre à tout un chacun de prendre pied dans ce qui devrait être l’avenir des environnements de travail ».