Covid-19 : Shanghai va promouvoir la reprise des activités par étapes

Le centre financier chinois, Shanghai, rouvrira progressivement les commerces tels que les centres commerciaux, les marchés de légumes et les salons de coiffure à partir de lundi, après des semaines de gestion en circuit fermé pour lutter contre la COVID-19, a déclaré un vice-maire de la ville lors d’un point presse dimanche.

Shanghai a vigoureusement encouragé l’ouverture des commerces et le retour du personnel pour assurer l’approvisionnement en produits de première nécessité, a déclaré le vice-maire Chen Tong. Les lieux de commerce tels que les centres commerciaux, les grands magasins, les supermarchés, les magasins de proximité et les pharmacies reprendront progressivement leurs activités hors ligne de manière ordonnée, tandis que les marchés de légumes et les salons de coiffure reprendront progressivement leurs activités sur place avec une capacité limitée, a ajouté M. Chen.

Le nombre de points de vente commerciaux en activité dans la métropole est passé du point le plus bas de moins de 1.400 à 10.625, le nombre de commandes de livraison quotidiennes atteignant 5 millions, a indiqué M. Chen. Samedi, Shanghai a signalé 166 cas confirmés de COVID-19 transmis localement et 1.203 cas asymptomatiques locaux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × 3 =