Je m'abonne

Comment ouvrir un compte bancaire sans avoir de revenu ?

crédit photo : ©olly - stockadobe.com

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez besoin d’ouvrir un compte bancaire, mais vous ne voulez pas ou ne souhaitez pas passer par une banque traditionnelle ? De nouveaux acteurs en ligne proposent des produits et des services bancaires en ligne plus souples et adaptés à tous.

À qui s’adresse un compte sans banque ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, toute personne majeure ayant besoin d’effectuer des dépôts, des retraits ou des paiements peut demander l’ouverture d’un compte en ligne. Là où une institution bancaire classique peut refuser certains profils, un établissement de paiement tel que Sogexia est une bonne alternative pour ouvrir un compte en ligne sans dépôt. Que vous soyez à la retraite, étudiant majeur, en recherche d’emploi ou sans revenu fixe, un compte sans banque devient alors la solution la plus adéquate. Les personnes en situation d’interdit bancaire peuvent également bénéficier de cette offre sans justifier de leur solvabilité.

Comment fonctionne un compte sans revenu ?

Le compte sans banque n’est ni conditionné à un apport minimal de départ, ni à des versements réguliers. Il ne vous sera pas demandé d’être solvable, mais uniquement de présenter une pièce d’identité valide et d’une preuve d’un justificatif de domicile. La validation se fait en ligne, mais il n’est possible d’ouvrir qu’un seul compte par personne.

Le compte en ligne sans banque se veut facile dans son utilisation. Il permet de recevoir des paiements rapidement, d’effectuer des achats, de régler des factures et d’effectuer toutes les autres transactions du quotidien. L’application de l’espace client en ligne est souvent très intuitive et les frais sont énoncés en toute transparence. Cela permet aux utilisateurs de garder le contrôle sur leurs finances tout en gardant l’accès à une gamme complète de services financiers de base. Grâce à un RIB, il est possible d’alimenter son compte, mais d’autres méthodes existent, telles que le versement d’espèces, par encaissement de chèques ou par carte bancaire, selon les dispositions de l’organisme.

Quels services accompagnent un compte sans banque en ligne ?

Une caractéristique distinctive des comptes sans banque en ligne est l’absence de demande de justificatif de revenu lors de l’ouverture du compte. La carte de paiement associée est une carte prépayée. À chaque tentative de paiement, le solde du compte sera interrogé pour valider le règlement. Cette approche préventive vise à éviter de mettre le détenteur du compte dans une situation de solde négatif entraînant des frais et des agios, garantissant sa sécurité financière.

Selon l’établissement choisi, la palette de services peut s’enrichir de paiements et de retraits, sans frais à l’étranger, de virements sortants, d’outils d’analyse de gestion du compte, du paiement sans contact, de plafonds modulables et bien d’autres encore.

Les comptes en ligne sans banque permettent à ceux qui ont été exclus du système bancaire traditionnel de retrouver un accès aux services financiers grâce aux avantages de la gestion financière numérique.

Alice Drout


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne