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Comment Drouot veut concurrencer Christie’s et Sotheby’s

Réélu par les actionnaires de l'hôtel des ventes pour un nouveau mandat, Alexandre Giquello va lancer un vaste plan de relance pour redorer l’image du lieu et concurrencer les deux géants que sont Christie's et Sotheby's.

Entreprendre - Comment Drouot veut concurrencer Christie’s et Sotheby’s

Réélu par les actionnaires de l’hôtel des ventes pour un nouveau mandat, Alexandre Giquello va lancer un vaste plan de relance pour redorer l’image du lieu et concurrencer les deux géants que sont Christie’s et Sotheby’s.

En premier lieu, le commissaire-priseur souhaite le lancement d’une filiale consacrée à l’immobilier, Drouot Immobilier, en partenariat avec l’expert Nicolas Hug, qui viendra rejoindre les autres entités du groupe (Drouot Digital, Drouot Estimations, AuctionsPress).

Alexandre Giquello veut ensuite permettre aux commissaires-priseurs actionnaires de devenir associés et développer la dimension services de Drouot, notamment une conciergerie dédiée à certains clients. Pour Drouot, il y a urgence à agir : depuis 2006, l’hôtel des ventes a vu fondre sa part de marché (de 55 à 29 %). Mais cela, c’était avant.


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